Trophée Andros, frissons garantis

Ce week-end aura lieu à Val Thorens le coup d'envoi du trophée Andros 2015. Même si le froid et la glace se font discrets, la course devrait rassembler comme chaque année un plateau de champions mais également une foule de passionnés automobile. Le 6 et 7 décembre, les spectateurs et les fans pourront admirer les véhicules sportifs sur le circuit de la station savoyarde.

Une course sur glace

La première épreuve du Trophée Andros a eu lieu le 27 janvier 1990 à la quatorzième Ronde Hivernale de Serre Chevalier. Cette course fût le coup d'envoi d'un petit championnat en 4 épreuves se passant dans différentes stations de ski françaises. Gagnant en notoriété au fil des années, le Trophée Andros se développe jusqu'à voir la course se dérouler au Stade de France pour la première fois en 1999. On distingue trois sous catégorie dans le championnat élite : indépendant, féminin et promotion. En 1996, les courses motos sur glace sont à leur tour inclues au programme. Les pilotes auto les plus titrés sont Yvan Muller, Jean-Philippe Dayrault et Alain Prost.

Edition 2015 du Trophée Andros

Pour l'édition 2015, sept étapes dont Andorre, l'Alpe d'Huez ou encore Isola 2000 seront à l'affiche. L'ultime étape se déroulera à Saint-Dié-des-Vosges le 7 février 2015. Cette année, de nombreux champions automobiles seront présents à l'image de Sébastien Loeb. Il sera aux commandes d'une DS3 engagée par l'équipe Saintéloc Racing. Autant dire que le week-end s'annonce riche en performances sportives et en émotions ! D'autant plus que des célébrités seront conviées à l'événement à l'image de Jean-Pierre Pernault qui sera accompagné de son fils.

La question de la météo suscite certaines interrogations quant à la tenue de l'événement. Les organisateurs sont incertains en ce qui concerne l'état du circuit qui manque cruellement de glace. Les températures particulièrement douces ont fait fondre la glace et pourraient conduire à l'annulation de l'épreuve. Evidemment, on ne l'espère pas et nous souhaitons bonne chance à tous les champions !

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».