Salon de l’Automobile de Los Angeles 2014 : Audi dévoile un programme copieux !

Le célèbre Salon de l’Automobile de Los Angeles ouvrira ses portes ce Mercredi 19 novembre 2014, à 18h. Dans un premier temps, aux journalistes pour une conférence de presse. Puis, au grand public deux jours plus tard, le Vendredi 21 novembre, pour le plus grand bonheur des passionnés d’automobile. Cette année, Audi a concocté un programme qui ne devrait laisser personne indifférent : les fans de la marque allemande pourront y découvrir la Prologue Concept ainsi que la A7 Sportback hybride. Focus sur ces deux bolides Audi tant attendus.

Prologue Concept : la nouvelle Audi A9

Même si elle n’en porte pas encore officiellement le nom, il se pourrait bien que la Prologue Concept soit la nouvelle version de l’Audi A9.

Elle n’a pas été encore dévoilée et pourtant on sait déjà à quoi la future A9 ressemblera. Il y avait eu ce premier teaser orchestré par la marque elle-même le 14 octobre dernier avec la diffusion d’une photo plus que furtive de l’A9.

Audi A9 à Los Angeles

Source : www.tf1.fr

Le 15 novembre dernier, c’est le site allemand Auto Bild qui avait créé le buzz en dévoilant des croquis fuités de ce à quoi pourra ressembler l’A9.

Si l’on en croit donc ces croquis, l’Audi A9 sera un coupé deux portes haut de gamme. Même si les lignes semblent exagérées, comme sur tout croquis, on s’aperçoit aisément de la nouvelle dimension qu’Audi souhaite donner à ses modèles : la future A9 est massive, racée. Elle en impose. Selon Auto Bild, elle devrait mesurer pas moins de 5,10 mètres. Rien que cela. Presqu’autant que la Mercedes Classe S avec ses 5,11 mètres. La question reste : qui gagnera ce combat de titans ?

 Audi Industrie Techno

Source : www.industrie-techno.com

Parlons caractéristiques techniques maintenant, rien n’a encore été annoncé officiellement par le constructeur allemand. On n’en saura donc davantage au moment de la présentation du modèle. Malgré tout, les spéculations vont bon train depuis le teaser d’Audi du 14 octobre dernier. Selon, l’italien Automoto, la future A9 sera équipée d’un V8 4.0 litres bi-turbo de 600 chevaux.

A7 Sportback H-Tron : un concept innovant et inédit

On connaissait déjà l’A7 Sportback. La nouveauté ici, et une vraie révolution technologique dans le monde l’automobile, est qu’Audi lance son A7 sur le marché de l’hybride. Et pas de n’importe quelle façon s’il vous plaît !

La révolution réside dans le mode de rechargement : l’A7 sera un modèle hybride rechargeable à pile à combustible. Le moteur électrique de la voiture sera en effet totalement alimenté par une pile à combustible à hydrogène.

Comme pour la Prologue Concept, davantage d’indications, en particulier sur la production d’un tel modèle, seront très certainement données par Audi ce Mercredi 19 novembre, lors de la conférence de presse.

Audi se positionnant sur du luxe, ces deux modèles resteront du domaine de rêve pour beaucoup d’entre nous. Dure réalité !

Si vous souhaitez malgré tout vous offrir un modèle de la gamme d’Audi en ne faisant pas trop souffrir votre portefeuille, tournez-vous vers l’occasion. Le site Kicherchekoi propose un large choix de petites annonces de voitures d’occasion Audi, mais aussi d’autres marques : Renault, Citroën, Mercedes, BMW, etc. dans toute la France. De quoi vous faire plaisir à un prix accessible !

Motorsport Academy propose également un stage de pilotage en Audi R8, les sensations seront déjà bien au rendez-vous.

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».