Qui décrochera le Grand-Prix Funky Academy ?

Cette fois c’est parti ! Aux manettes de leurs véhicules de légendes, de nombreuses personnalités de la fiction seront présentes sur la piste pour faire ronfler les mécaniques. Et oui mon cher Nelson, malgré le forfait de David Hasselhoff qui a vu rouge sur les pistes de Malibu avec K2000, le Grand prix devrait tenir toutes ses promesses. Une affluence record est prévue pour cette course, où les pilotes comme le soleil devraient faire le Show. Focus sur trois personnages qui pourrait bien remporter l’épreuve mythique de la Funky Academy.

Mario, les clés en mains

Mario

L’un des favoris à coups sûrs. La moustache finement taillée pour optimiser son aérodynamisme, le pilote Italo-Américain s’apprête à jouer des coudes pour remporter le Grand Prix. Et Wii, son kart semble être l’un des véhicules les plus adapté compte tenu des particularités du Grand-Prix. Les efforts financiers de sa légendaire écurie Nitendo, depuis 64, n’y sont pas pour rien.

De plus l’icône connaît les tuyaux du circuit pour l’avoir fréquenté à de multiples parties. Sa rapidité lui confère une grande habilité au volant jusqu'au bout des gants ! Dernièrement, il a été aperçu effectuant un stage de pilotage à Lohéac en compagnie de Yoshi, sa célèbre monture

La casquette rouge du jeune plombier s’apprête donc à coiffer (ou à brosser) ses concurrents sous le drapeau à damier. Son petit frère Luigi prévient : « Mario est un type Super, il pourrait conquérir la Galaxy ». Sa récente blessure à l’arcade ne devrait pas l’empêcher d’afficher ses ambitions en 3 dimensions.

Sa cote : Avec une cote de 1,50 pour la victoire, il semble promis au succès, Même si ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne à la fin on ne peut lui dire que « Let's Go! »

Batman, le chauve sourit

Batman

Sorti de l’ombre il y a peu, le pilote de Gotham ne sera pas là pour jouer les comics. Le fan inconditionnel de Lamborghini Bruce Wayne a toujours eu le béguin pour la victoire. Sa Batmobile possède une technologie aussi pointue que les oreilles de son pilote, ce qui pourrait bien être un argument de poids pour prétendre au titre. A coups sûr il relèvera le Défi !

De plus, son manager Alfred est habitué à ce genre de plateau relevé. Les deux partenaires ont, au contraire de Mario, dû se serrer la ceinture en ce qui concerne le budget pour leur bolide. Milliardaire il y a encore quelques années, Batman a vu fondre ses économies. Pas de quoi broyer du noir pour ce dernier.

Sa cote : Une cote à 2,6 pour une victoire, Certes, le chevalier noir a connu quelques déboires ces derniers temps. Mais ne nous voilons pas la (double) face, Batman semble être le Joker de cette course, Batman Forever !

Oui-oui, Tchao pantin

Oui oui

Certes, sous son bonnet bleu à grelot, Oui-oui possède de réels talents de pilotage, mais il est compliqué de l’imaginer rivaliser avec ses concurrents. Il a déjà eu l’occasion de faire ses preuves sur les pistes de Miniville sous la baguette de Potiron, son éternel manager. Il a connu bien des succès au début de sa carrière mais les performances de son bolide laissent à désirer.

Depuis 1952, le taxi de Oui-oui n’a pas vraiment évoluée. Ses roues ne sont pas un exemple d’adhérence malgré des suspensions qui tiennent la route. Le rouge et le jaune qui habillent la carrosserie de son véhicule flashent au contraire de sa pointe de vitesse. Pas de quoi faire trembler un grelot. Mais Oui-oui a pu améliorer ses réflexes suite au pilotage d'une Ferrari qu'il a récemment effectué chez Motorsport Academy. Allier à l’optimisme du petit pantin, son séjour chez Motorsport Academy pourrait lui permettre de créer la surprise et ainsi lui offrir la possibilité d’agiter sont foulard jaune à pois rouges sur le podium.

Sa cote : Une cote de 7,2, pourquoi ne pas tenter ? Sans la présence de Monsieur le Gendarme, Monsieur Oui pourrait bien laisser parler sa vitesse. A vous les Zouzous !

Il reste encore une place dans cette épreuve. Pour l’obtenir, venez faire vos preuves sur circuit avec l’équipe de Motorsport Academy !

Réserver son stage

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».