Nouvelle renault megane rs : la version 3 sportive

Depuis son lancement en 2004, la Renault Megane rs a connu un véritable succès. D’abord sortie en version initiale puis en Trophy, la version sportive de la Megane 3 envoûte perpétuellement les amateurs de bolides. Uniquement disponible en 3 portes, cette 265 ch puissante est également synonyme d’innovation, surtout en matière de design. Dans la Brigade Rapide d’Intervention, elle a même remplacé la Subaru Impreza WRX, commandée par la Gendarmerie Nationale française. Un véritable coupé sport aux performances impressionnantes, assemblé dans le nord ouest de l’Espagne et vendu en France chez tous les concessionnaires Renault, mais bien moins cher chez un mandataire automobile, toutes options comprises.

La Renault Megane rs : un design réfléchi et sophistiqué

En Noir Etoilé ou en Jaune Sirius, la Renault Megane rs affiche en grand la volonté du constructeur de proposer un coupé sport haut de gamme. En version initiale ou Luxe, elle dépasse de loin les modèles des constructeurs concurrents. Avec un logo prédominant, on la reconnait facilement. Equipée de jantes alliages Tibor black mat, elle donne des airs de tuning de luxe. Renault tient tout de même à garder les mêmes lignes arrondies, typiques de tous ses modèles. Munie de feux de jour à LED et de vitres teintées avant-arrière, la Renault Megane rs apparait comme un véritable bolide de compétition.

L’intérieur, quant à lui, a été pensé à la manière d’un véhicule de course sportive. En optant pour le Pack Cup, les sièges Recaro et le volant en cuir donnent envie aux amateurs de vitesse d’y prendre place. La technologie est également au cœur des préoccupations dans le modèle rs. On retrouve un navigateur avec système multimédia R-Link, un capteur de pluie et de luminosité et une climatisation bi-zone. Vous pouvez découvrir une Renault Megane rs  en action (cliquez ici).

Des performances au-delà des espérances

Les essais le disent et les caractéristiques le confirment, la renault megane rs est un vrai coupé sport puissant. En effet, 5,8 secondes suffisent afin de passer de 0 à 100 km/h. Avec une vitesse maximale de 255 km/h, on comprend mieux que la BRI en soit équipée. Autant performante en courbes qu’en lignes droites, elle excelle sur l’asphalte.

Néanmoins, il fallait bien lui trouver un défaut, et c’est chose faite. Les essais démontrent que malgré sa facilité de conduite, sa puissance reste discrète, mais sa qualité de fabrication rattrape ce point faible.

Son système de freinage excellent rassure lors de poussées d’accélération, tout en respectant les limites de vitesses en vigueur. Le confort de suspensions n’est pas négligeable non plus sur ce modèle, il assure une conduite agréable, tant pour le conducteur que les passagers.

Crédit photo : Autoviva – Photo sous licence cc

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