Maxime de Motorsport Academy en 10 questions !

Tu es arrivé en 2015, comment s’est passée ton intégration chez Motorsport Academy ?

D'une très bonne manière! J’ai eu le droit à un très bon accueil de toute l'équipe de l'entreprise et de celle des moniteurs. Certains m'ont un peu taquiné mais rien de bien méchant, ça fait partie du jeu !

Connaissais-tu Motorsport Academy avant ton arrivée et quelle image en avais-tu ?  

Brièvement via internet, mais rien de plus. Étant d'une autre région je ne connaissais pas vraiment Motorsport Academy, mais j'avais été impressionné par le nombre de voitures et les nouveautés.

Quelles sont tes différentes missions pour l’organisation des stages de pilotage ?

Il y en a plusieurs, la principal est de m'occuper de la mécanique de toutes les GT c'est à dire faire l'entretien courant, vérifier s’il n’y a pas de soucis et anticiper les travaux en fonction des différents stages. Après il y a la partie logistique et installation qui consiste à prévoir, transporter et installer sur le lieu du stage défini. A cela se rajoute le nettoyage, le plein des véhicules etc....Et les impondérables...Bien entendu je fais équipe avec Jérôme !

Avais-tu l’habitude de choyer de tels bolides avant ton arrivée chez Motorsport Academy ?

Pas autant, je travaillais dans une autre école de pilotage qui ne faisait pas de GT, donc c'était différent.

En quoi la mécanique d’un véhicule de sport est différente d’une voiture lambda ?

Déjà c'est moins courant et c'est un peu comme un bijou, il faut y faire vraiment très attention, les pièces sont plus coûteuses et c'est souvent une mécanique plus délicate qu'une voiture lambda. Du coup, j’ai souvent un rôle de cobaye...pour les nouvelles autos !

Les sessions de drift sont-elles plus contraignantes mécaniquement pour les voitures notamment au niveau de l’usure des pneus ?

C’est une certitude ! Une voiture n’est pas conçue à la base pour aller de travers avec l’arrière qui essaie de passer devant ! Donc forcément cela implique plus d’attention et un bon budget pneus...

Tu es moniteur, quelles sont les consignes que tu donnes à chaque stagiaire avant d’entrer en piste ?

Chaque stagiaire est différent mais je dis souvent d'anticiper, de ne pas aller au-delà de ce qu'on sait faire, de se faire plaisir en sécurité. J’insiste sur le fait d’être très attentif aux informations que je donne.

Avec quelle voiture prends-tu le plus de plaisir à piloter ?

Haha! Porsche 911 GT3 RS sans hésiter....

 Quel est le plus beau moment que tu ais vécu chez Motorsport Academy depuis ton arrivée ?

Chaque moment où j'essaie une nouvelle voiture. Récemment notre nouvelle Ferrari 488 GTB. 670 chevaux de plaisir...Un missile, bref, à essayer d'urgence.

Pour finir, la parole est à toi ! )

Dédicace à toute l'équipe, aux moniteurs, et à tous ceux qui veulent !!! Delphine, c'est à toi l'interview ! La bise.

 

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».