Le Grand-Prix de Monaco, c'est bientôt !

Grand-Prix Mythique par excellence, le circuit monégasque est prêt à vous accueillir du 22 au 25 mai pour, encore une fois, vous faire vibrer. Le Grand-Prix de Monaco est réputé pour être l'épreuve la plus lente et la plus difficile du championnat de Formule 1. Se déroulant au cœur du Rocher, cette course n'offre, aux pilotes qui concours, aucun droit à l'erreur. Il est vrai que les lacets qui se succèdent dans le centre ville sont un véritable piège pour les pilotes.

L'histoire d'un Rocher

Le circuit de Monaco a été conçu en 1929 par Anthony Noghes. Soutenu par Le Prince Louis II de Monaco, Noghes avait pour objectif d'organiser des compétitions sur le territoire particulièrement petit de Monaco. Il y avait, pour le jeune homme, une volonté de concurrencer le Rallye Monte-Carlo qui se déroulait sur les routes d'autres pays d'Europe depuis 1911. 

Le tracé du circuit serpente le port d'Hercule, les rues de Monte-Carlo et La Condamine. La longueur du circuit n'est que de 3,34 Km que les pilotes effectuent 78 tours.  L'enchaînement des virages ainsi que la faible largeur de la piste offre peu de possibilités de dépassement. Il est donc important d'avoir du talent mais surtout beaucoup de courage pour se lancer sur le circuit de Monaco. A noter que le record de victoires sur ce circuit est détenu par le pilote Brésilien Ayrton Senna, à qui des hommages ont été rendus récemment. Une pensée au pilote allemand Schumacher qui a remporté 5 fois le Grand-Prix lors du pilotage de la Ferrari

Les favoris du Grand-Prix de Monaco 2014

Lewis Hamilton reste sur quatre victoires d'affilées sur sa Mercedes, notamment à Barcelone. Lewis Hamilton n'a laissé échapper qu'une victoire à son coéquipier Nico Rosberg... Qui est le dernier vainqueur du Grand-Prix de Monaco en 2013 !

Un joli duel pourrait donc avoir lieu entre les deux hommes de l'écurie allemande. De plus les deux pilotes ne sont séparé que par trois points au classement ! De quoi chauffer un peu plus l'ambiance sur la Côte d'Azur et de ses habitants passionnés des courses monoplace. N'oublions pas Fernando Alonso qui est certes en difficulté au classement mais qui à des arguments à revendre. C'est aussi le cas de Vettel, le champion du monde en titre qui pourrait aussi montrer le bout de son aileron sur la ligne d'arrivée. 

Les pronostics Motorsport Academy

  • 1 - Rosberg
  • 2 - Hamilton
  • 3 - Vettel

Et vous, quels sont vos pronostics pour le Grand-Prix de Monaco ?

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».