L’actualité automobile de mars 2015

Le Salon de l’automobile de Genève

Si vous pensiez que les supercars ne pouvaient pas devenir plus puissantes ou plus rapides, vous n’avez clairement pas fait un tour au Salon de l’Automobile de Genève. La démesure était clairement de mise cette année avec des modèles rivalisant d’ingéniosité et de puissance.

Le commun des mortels ne peut clairement pas rêver de posséder les voitures exposées, ça tombe bien, très peu de gens sont au salon de l’auto de Genève pour acheter ! Le but du jeu était de faire rêver les amateurs de voiture, un pari complètement réussi !

La star du salon ? La Ferrari 488 GTB (comme nous vous en parlions le mois dernier). Comment pouvait-on imaginer que la marque Italienne soit capable améliorer une des plus grandes supercars du monde (la 458) ? En turbochargeant son moteur V8 tout simplement ! Le moteur de la 458 semble maintenant beaucoup plus pataud et morne. Ceci dit, à pousser la démesure aussi loin, il y a fort à parier que le nouveau modèle soit beaucoup moins maniable.

Ferrari 488 GTB au salon de GenèveLa Ferrari 488 GTB au salon de Genève – source : autoblog.com

Notez que, si vous n’avez pas eut le temps d’aller à Genève, et que vous rêvez de voir une vraie Ferrari, vous pouvez venir nous voir pour conduire une Ferrari 488 GTB par exemple !

En attendant, concernant les véhicules adaptés à la planète terre, nous avons noté la présence de la Skoda Superb Saloon et de la nouvelle Honda Jazz.

Une autoroute Projet d’autoroute Londres-New York

Se rendre en voiture à New-York serait bientôt possible ! C’est au Russe Vladimir Yakunnin que nous devons cette idée complètement hallucinante. Le PDG de Russian Railways a présenté son projet de relier les deux capitales par une route mesurant non moins de 20 000 km. Bien sûr, il serait question de faire intervenir les routes déjà existantes, notamment les quelques 9000 km de route traversant la Sibérie. Il faudrait également traverser l’Alaska, et donc relier l’Eurasie au continent américain par un tracé n’existant pas encore, et qui ferait à peu près 88 km.

Route Londres New-York

Le tracé du projet Londres-New York – source : caradisiac.com

Ce projet de route immense présente surtout l’avantage de proposer une solution à l’enclavement de la Sibérie, en offrant la construction, en parallèle d’une nouvelle ligne ferroviaire reliant l’Europe et l’Asie.

Un projet à suivre !

 

 

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».