La Voiture du prochain James Bond Dévoilée

L’Aston Martin DB10, qui accompagnera James Bond pendant son 24 e film, « Spectre », a été dévoilée sur la chaine youtube de 007.

Le teaser mis en ligne montre la livraison de la DB10 aux producteurs du film et montre le tournage d’une séquence de course poursuite pendant laquelle l’agent britannique est chassé par son rival au volant, lui, d’une Jaguar C-X75.

Un modèle spécial James Bond

Le CEO d’Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé l’année dernière la mise en production de 10 exemplaires du modèle, à destination du tournage du prochain 007 plutôt que de la vente. Palmer a décrit la voiture comme étant la DB la plus exclusive jamais produite avant d’ajouter « j’espère que que James Bond ne les détruira pas toutes !»

Une annonce officielle par Aston Martin a été publiée en 2014, indiquant que la marque anglaise était ravie de confirmer que James Bond conduirait, encore une fois, une Aston Martin lors de son prochain film « Spectre ». Le communiqué stipulait également qu’à l’occasion de ce film, un modèle spécial serait conçu et fabriqué dans les ateliers d’Aston Gayden.

La création de la voiture a été supervisée par Mark Reichman, le responsable général du design d’Aston Martin, en étroite collaboration avec le directeur du nouveau James Bond, Sam Mendes. Un seul objectif en tête pour les deux hommes : fabriquer la voiture ultime pour agent secret.

50 ans de collaboration

La DB10 poursuit aujourd’hui un partenariat vieux de 50 ans entre les studios EON et Aston Martin. Cette collaboration a commencé en 1964, avec la sortie de Goldfinger. A cette époque, le modèle utilisé lors du tournage était la DB5. Les responsables d’Aston Martin ont indiqué l’année dernière leur volonté de profiter de ce 24e opus pour célébrer ce partenariat, et que cela représentait pour eux une excellente occasion de réaliser une voiture exceptionnelle.

aston-martin-db5L’Aston Martin DB5 – source : carter-cash.com

Changement de design pour les DB

La DB10 a beau ne pas être destinée à la production et à la vente, elle incarne tout de même le futur design pour les prochains modèles de DB. Ce changement devrait être visible sur les nouvelles voitures dès 2016 et marquer une rupture avec la DB9. La DB10 présente une architecture en aluminium beaucoup plus légère et dispose d’un nouveau moteur fabriqué par Mercedes-AMG. On lui reconnaît la traditionnelle grille Aston Martin, mais il est aisé de voir que son design la démarque de sa petite sœur.

astin-martin-db-10L’Aston Martin DB10 – source : kleer.fr

Bref, chez Motorsport Academy, on attend avec impatience la sortie de ce nouveau 007 (11 Novembre 2015). Pour ceux qui n’arriveraient pas à tenir jusque là, le mieux est de venir faire un tour à bord de notre Vantage pour déraper sur l’asphalte comme le vrai James Bond !

 

Catégories de l'article: Actualités

Recevez les actus et promos Motorsport Academy

Accéder au lexique

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».