L'innovation selon Lamborghini !

Le 28 avril 2016, Lamborghini fêtera un anniversaire très spécial. En effet, cela fera 100 ans que son fondateur est né. Même si Ferruccio Lamborghini est décédé en 1993, la firme italienne lui rendra un bel hommage en sortant un modèle spécial, la Centenario LP 770-4.  Ce modèle sera présent au salon de Genève en mars 2016… Un modèle qui traduit l’innovation constante de la marque Lamborghini.

La Centenario, l’Aventador, l’Huracán…

Malheureusement nous ne possédons pas de photo exclusive de la Centenario LP 770-4. Pour le moment, seules les lignes directrices sont dévoilées « Un équilibre entre la tradition et l’innovation, poussant encore plus loin les notions de performances de style, de poids, d’aérodynamique et de châssis en termes de manœuvrabilité. » Il faudra donc attendre pour découvrir le nouveau bolide Lamborghini. Pour les caractéristiques techniques un moteur de 6,5 litres V12 porté à 770 chevaux associée aux quatre roues motrices sont annoncés.

lamborghini countach

Un modèle qui laisse rêveur et qui se situe dans la lignée de ses petites sœurs Aventador et Huracán. Des modèles Lamborghini aussi sportifs les uns que les autres qui soignent au fur et à mesure de leurs créations leurs lignes et les performances de leurs moteurs.

Il est vrai que la marque Lamborghini a toujours proposé des modèles typiques à l’image de la Countach dans les années 1980 dont l’esthétique particulière attirait particulièrement l’œil. Au fil des années, Lamborghini poursuit son évolution et ne manque pas d’innover sur de nombreux critères.

Lamborghini Huracan

A titre de comparaison, la Lamborghini Countach peut atteindre la vitesse maximale 300 km/h là où la Centenario pourra atteindre les 350 km/h. Une évolution qui devrait se poursuivre pour les puristes de l’automobile mais également pour les amateurs.

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».