Les pistes de course à sensation dans le 44 !

Les pistes de course ne sont pas nombreuses dans le département de Loire-Atlantique. Surtout en ce qui concerne les pistes automobiles. Pourtant, chacun des circuits présents dans le département du 44 et aux alentours vaut le détour. Chaque circuit possède ses particularités, son histoire et son caractère. Petit tour d’horizon des pistes de course à sensation dans le département de Loire-Atlantique et à proximité.

L’incontournable circuit de Fay de Bretagne

Impossible d’aborder les circuits de course de Loire Atlantique sans mentionner l’incontournable piste de Fay de Bretagne. Située entre Vigneux-de-Bretagne et Bouvron, à proximité de Nantes (20 km), le circuit de Fay de Bretagne à été construit par la marque automobile Venturi et fut sa propriété jusqu’au dépôt de bilan de la société. Désormais, c’est le Conseil général de Loire-Atlantique qui en est le propriétaire. Il s’agit de la référence des circuits du département 44 qui accueille des stages de pilotage mais également d’autres prestations de sports mécaniques. Ses 13 virages disséminés sur plus de 3 kilomètres permettent d’assurer le spectacle et de prendre du plaisir. Vous pouvez en témoigner si vous avez déjà eu l’occasion d’y piloter lors d’un de nos stages de pilotage !

Des circuits autour de la Loire-Atlantique

A quelques dizaines de kilomètres de Fay de Bretagne, le circuit de Lohéac près de Rennes impose également ses jolies courbes. Situé dans une commune dédié à l’automobile, le circuit de Lohéac offre aux amateurs d’automobile bien plus que des expériences au volant de voitures puisqu’il est possible de se cultivée au musée de l’automobile ou de piloter des karts ou quads par exemple. Un petit paradis pour les amateurs de 4 roues qui peuvent s’amuser sur une piste de 2,2 kilomètres composée d’une ligne droite de 550 mètres.

Les circuits de Fontenay-le-Comte et le circuit du Mans sont des circuits réputés autour du département du 44. Chacun de ces circuits peut devenir votre terrain de jeu grâce aux stages de pilotage Motorsport Academy. Alors pourquoi ne pas découvrir le patrimoine automobile de la région grâce à un stage de pilotage ? 

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».