5 conseils pour choisir un coffret de conduite sportive

Offrir un coffret de conduite sportive est toujours une belle idée ! C'est un cadeau idéal et original pour les fêtes, un anniversaire ou même pour le simple plaisir d'offrir. Néanmoins, les offres sont nombreuses et il n'est pas forcément évident de s'y retrouver. Afin de vous aider à faire le bon choix, suivez nos 5 conseils pour acheter un coffret de pilotage sans vous tromper !

1. Définissez votre budget

La première chose est de calculer son budget. Cette étape est primordiale et peut sembler évidente, mais surtout ne la mettez pas de côté. En effet, il existe des box de conduite sur circuit pour toutes les bourses, allant de 50 à plus de 300 €. Connaître la somme dont vous disposez pour cet achat vous permettra de faire un premier tri et ainsi de vous concentrer sur celles correspondant à vos finances !

2. Choisissez le coffret en fonction du profil du pilote

Tous les stages auto ne se ressemblent pas, loin de là ! En effet, il en existe des très différents. Certains sont plus à destination des pilotes aguerris, d'autres des plus débutants tout comme certains peuvent également être offerts à des mineurs. Dans tout cela, il peut être difficile de faire son choix !

Pensez donc à bien définir le profil du futur pilote et consultez les différents coffrets en gardant ces éléments en tête. Regardez quelles voitures sportives sont proposées (s’il veut à tout prix faire un stage de pilotage à bord d’une Ferrari, cela peut faciliter les choses par exemple), combien de tours sont inclus, s’il sera au volant ou sera le passager... Pour être sûr de ne pas vous tromper, n'hésitez pas à vous aider de notre guide pour bien choisir sa box de pilotage sur circuit en fonction du pilote.

Bon à savoir : La personne à qui vous offrez ce coffret de conduite est un amoureux des voitures de sport ? Regardez du côté des box proposant les offres DUO, TRIO ou QUATRO. Ces dernières permettent de prendre les commandes de plusieurs bolides durant la même session de pilotage !

3. Optez pour un accompagnement de qualité

Il existe de nombreuses écoles de pilotage. Néanmoins, elles ne se valent pas toutes. Pour éviter les mauvaises surprises ou les arnaques, pensez à porter une attention toute particulière aux avis laissés par les précédents clients sur les établissements qui vous intéressent. Essayez de trouver des commentaires à propos des véhicules, de leur entretien, de la sécurité sur le circuit, mais aussi de la satisfaction générale des pilotes et de leurs accompagnants. Cela vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend le jour J.

4. Pensez aux options

Si votre budget vous le permet, n'oubliez pas de regarder du côté des options. Elles peuvent vous permettre d'ajouter des tours additionnels (nous en conseillons au moins 5, afin que le pilote ait le temps de s'habituer au circuit et à la voiture avant de profiter au maximum de ces derniers) ou une caméra embarquée... Idéal pour garder un souvenir supplémentaire de cette journée si spéciale et pour la revivre à loisir grâce à la vidéo !

5. Sélectionnez le circuit avec soin

Surtout, ne mettez pas de côté l'importance de la piste. En effet, chacune est unique et va requérir des compétences de différents niveaux. À vous de voir si vous préférez opter pour un circuit historique, privilégiant la longueur, un fait pour améliorer sa maîtrise en pilotage ou au contraire pour débuter en conduite sportive... Veillez donc à choisir une piste correspondant au profibl du pilote, mais également à ses envies !

Bon à savoir : Si vous avez un doute sur le choix du circuit, pas de panique ! Vous pouvez laisser ce dernier à la personne à laquelle vous offrez ce stage de pilotage. Elle pourra ainsi sélectionner celui lui convenant le mieux.

Avec ces 5 conseils pour choisir son coffret de conduite sportive, vous voilà parés pour faire le bon choix ! Il ne vous reste plus qu'à consulter les différentes offres en gardant bien tous ces éléments à l'esprit et vous trouverez sans aucun doute celle s'accordant à vos attentes. Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou si vous souhaitez acheter votre box de pilotage, n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe dès maintenant !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».