3 voitures que vous rêvez de piloter

Chacun désire secrètement conduire une voiture bien particulière au moins une fois dans sa vie. On a tous une voiture qui nous fait rêver soit pour des questions de design, d’ergonomie, de mécanique ou de puissance. Parmi les différents modèles actuellement sur le marché, il y en a trois qu’un pilote doit absolument conduire. Ces différents modèles procurent des émotions étonnantes.

La Porsche 911 turbo S

La supercar Porsche turbo s 911

© www.porsche.com

Ce modèle est bluffant par sa conception et par sa fiche technique plus qu’impressionnante : quatre roues directrices, système de stabilisation variable, spoiler rétractable à trois positions et j’en passe tellement la liste est impressionnante. Ce petit bijou passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, plutôt pas mail. Cette prouesse est rendue possible par une puissance de moteur qui atteint les 560 chevaux pour 710 Nm de couple. Sur circuit, le monstre avale la piste avec une aisance déconcertante. Grâce à ses roues directrices, il est possible d’attaquer les virages comme jamais. Vraiment, cette machine mérite le coup d’œil.

L’Aston Martin V12 Vantage S Roadster

La supercar Aston martin V12 S

© www.astonmartin.com

Déjà visuellement, ça explose ! Même si elle n’est plus toute jeune, rappelons que le modèle V12 fête bientôt ses dix ans. La nouvelle mise à jour, la V12 S, ne manque pas de surprise. Sous le capot, cette belle mécanique présente un moteur de 573 chevaux avec coupleux de 620 Nm. La V12 S passe les 100 km/h en 4,1 secondes. Ca reste impressionnant. Trois modèles sont proposés à la vente : la normal, la sport et la track. Son profil aérodynamique donne l’impression de glisser dans le vent. Le bruit du moteur, caractéristique, vous fait frissonner de plaisir.

L’Audi R8

La supercar Audi R8

© www.audi.fr

Une véritable nouveauté à sa sortie puisque la R8 est le premier supercar de série conçue par la marque Audi. Dans sa version V12 Plus, elle subit un petit lifting pour la rendre plus légère, mais surtout plus puissante avec ses 550 chevaux contre les 420 du premier modèle R8. Esthétiquement, les lignes sont épurées. On va à l’essentiel et ça fonctionne. Un vrai régal à piloter, atteignant les 100 km en 3,5 secondes.

Envisager de s’acheter un de ces bolides nécessite un investissement important, donc le meilleur moyen pour en profiter, c’est de faire des stages de pilotage. 

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