21ème rallye de Paris du 14 au 16 mars

 

Cette année encore, Paris, va vivre au rythme des moteurs avec des voitures nées entre 1950 et aujourd'hui. Ce 21ème rallye de Paris aura lieu du 14 au 16 mars et sera l'occasion pour les touristes et citadins parisiens de découvrir des automobiles de tout âge aux styles totalement différents. 

Un départ sous la Tour Eiffel pour le rallye de Paris 

Cette course mythique se déroule donc sur deux journées et le départ sera donné sous la Tour Eiffel. Les participants auront la chance de parcourir près de 500 kilomètres au volant des plus belles cylindrées. Le tracé débutera au coeur de Paris pour emprunter la campagne d'Île de France et la Bourgogne avec  ses vignobles et ses routes légèrement montagneuses. 

La première étape verra les participants partir de Paris pour rejoindre le Château de Fontainebleau où un dîner sera donné. Les participants se retrouveront sur le circuit de Magny-Cours pour l'étape 2 afin de rejoindre le Château de Merusault

La course est ouverte à tous les "gentlemen" de la route avec deux catégories : les classics (voitures de 1950 à 1986) et les GT (sportives récentes). La première catégorie partira vers 14h le 14 mars tandis que la seconde partira 1h plus tard à 15h. Un parcours est destiné à chaque catégorie, les voitures d'époques ne devraient donc pas croiser les sportives modernes.

Rallye de Paris en GT

- Rallye de Paris en GT -

Deux étapes sont également prévues sur le circuit de Magny-Cours et sur celui de Dijon-Prenois. Les pilotes pourront se faire plaisir en toute sécurité et en toute liberté !

Programme, règlement, inscription ...

Vous souhaitez participer à cette course mythique et vous rendre sous la Tour Eiffel le 14 Mars ? Nous vous invitons à découvrir le programme et le règlement avant de vous lancer tête baisser au volant de votre bolide.  

Une fois lu, vous pourrez vous inscrire directement sur le site de l'événement ! Rejoignez les participants et tentez de remporter ce 21ème rallye de Paris. Vous ne serez pas déçu et passerez forcément un bon week-end en compagnie de passionnés d'automobile.

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ».