Stages de drift

Sortir des sentiers battus, allier technique de pilotage et spectacle, c’est l’esprit de notre offre complète autour du drift. En tant que spécialistes des stages de pilotage depuis de nombreuses années, nous ne pouvions pas passer à côté du phénomène du drift et avons développé pour cela plusieurs cours de drift sur circuit

Subaru, Porsche Cayman Cup, Mustang V8, BMW 135I, ou encore Nissan 350Z, des noms qui font rêver tous les amateurs de sport automobile. Quand certains ne se sentent pas capables de prendre le volant de tels bolides (ou sont trop jeunes pour pouvoir conduire), d'autres souhaitent aller plus loin. Laissez vous entraîner par des pilotes experts et découvrez les sensations d'un stage de drift sur circuit. Sensations garanties !

Stage drift : un autre regard sur la piste

Voir la piste non plus par le pare-brise mais par les vitres latérales, c’est une façon de résumer le drift. Cette discipline née au Japon, popularisée par le cinéma et différents championnats, consiste à boucler un parcours le plus vite possible tout en essayant au maximum de faire glisser la voiture. Le mot « drift » peut d’ailleurs se traduire par « dérive ». C’est cet univers un peu déjanté que nous vous proposons de découvrir avec nos stages de pilotage drift.

Le drift demande beaucoup de technique et un vrai talent au pilotage

Pour beaucoup d’amateurs, le sport automobile manque un peu de folie et aurait tendance à sacrifier le spectacle au profit des performances.
Avec nos cours de conduite drift nous avons voulu apporter ce petit grain de folie à l’univers des stages de pilotage.
A partir de notre base de Lohéac, un des temples de la compétition et de la passion automobile en France, nous proposons des formules d’initiation à la glisse pour quelques heures mais aussi des journées intensives pour faire de vous un spécialiste du drift, un artiste du survirage.

Quelle que soit la formule choisie, vous prendrez le volant pour des sessions d’environ 15 minutes (de 2 à 12 sessions dans une journée) toujours en compagnie de nos moniteurs pour affiner votre technique. Nous arrosons aussi régulièrement le circuit pour faciliter votre apprentissage du drift.

Appréciez les performances de nos voitures de sport

Le circuit est un univers qui peut impressionner les conducteurs, beaucoup pensent ne pas avoir le niveau pour dompter la puissance d’une supersportive, soigner les freinages ou même les trajectoires.

Laissez vous guidez par nos moniteurs et apprenez le drift sur circuit !

Exploiter pleinement une voiture de sport sur circuit, c’est un métier : pilote. Et c’est justement aux côtés d’un vrai pilote diplômé que nous vous proposons de monter pendant 2 ou 3 tours pour vivre l’expérience du drift sur circuit à fond, sans appréhension et en toute sécurité. Les stages de drift sont ouverts à tous de 18 à 77 ans (à condition d'être en possession du permis de conduire). 

Des voitures adaptées aux figures imposées du drift

Contrairement à nos stages classiques où nous avons cherché la performance de GT d’exception, le drift exige surtout de la maniabilité et une agilité de la voiture. C’est pourquoi nous avons sélectionné des modèles bien particuliers et tous plus amusants à piloter les uns que les autres :

Avec au minimum 300 ch sous le capot et leurs roues arrière motrices (4 roues motrices pour la Subaru), nos autos sont idéales pour découvrir l’art du drift ou se perfectionner et aller toujours plus loin dans les panaches de fumée et crissements de pneus.

Stage de drift sur circuit : sensations garanties !

Nous avons imaginé une offre complète autour des stages de pilotage de drift sur le circuit de Lohéac (2.2 km). 

Nos stages de drift sur circuit s’adressent :

  • À ceux qui veulent vivre leur toute première expérience de drift sur circuit et qui ont déjà une petite expérience de la conduite sportive
  • À ceux ont le permis et plus de 18 ans
  • Aux pilotes amateurs et confirmés qui souhaite découvrir de nouvelles sensations au volant de belles sportives
  • Mais surtout à tous les passionnés de vitesse et d’automobile qui veulent savoir ce que peut donner le drift au volant d'une Subaru,  d'une Porsche Cayman Cup, d'une Mustang V8, d'une BMW 135I, ou encore d'une Nissan 350Z

Apprenez à faire le show avec nos cours de drift

Le côté spectaculaire du drift ne doit pas faire oublier que cette discipline demande une technique très pointue que nous vous proposons d’apprendre :

  • Comment déclencher les dérapages 
  • Comment entretenir la glisse
  • Toutes les techniques du drift seront abordées : appel-contre appel, contre braquage, transfert de masse, point d’équilibre…

Nous avons appliqué le même professionnalisme à notre offre de conduite drift qu’à tous nos autres stages de pilotage. Tous nos moniteurs sont des pilotes diplômés et tous les stagiaires se voient dispensés au préalable une formation théorique ainsi qu’un briefing de sécurité. 

Pour les plus frileux, nous vous invitons à débuter par un baptême de drift. Découvrez le drift sur le siège passager et au côté d'un pilote aguerri. Profitez à 100% de votre session drift en toute sécurité. Sensations garanties !

Calendrier

MOTORSPORT ACADEMY a environ 60 dates par an sur l’ensemble des circuits. Principalement des weekends ou jours fériés.

Vous avez un chèque cadeau ? Pour réserver, rendez-vous dans l’onglet « Je réserve ma date  ». 

calendrier des stages de pilotage 2017 2018