Vos témoignages de stagiaires sur le Circuit de Lohéac #2


4 commentaires

Voici une compilation de vos témoignages suite au 30 juin sur le circuit de Fay de Bretagne et au weekend du 12 et 13 juillet, sur le circuit de Lohéac (35). 

Pierre, stage en Ferrari 458 Speciale

TRÈS SATISFAIT !

Un petit mot pour vous dire ma satisfaction de cette matinée. Accueil très sympathique avec les renseignements. Briefing très explicite; réponse aux futurs pilotes avec une dose d’humour. Pilotage malgrès un peu d’appréhension quand on s’assoie dans le siège ; le pilote (Sylvain Noël) vous met à l’aise et on part !

J’ai vécu un moment très fort car étant fan de Ferrari depuis l’age de 10 ans;je peu dire que j’ai conduit une voiture hors du commun avec modération. A bientôt, peut-être !

Stage en Porsche 997 GT3

Bertrand, Stage en Lamborghini

A TRÈS BIENTÔT J’ESPÈRE

Concernant l’organisation : ne changez presque rien, c’est parfait ! Pour le presque, et c’est du détail, peut être préciser sur le site que le jour J des distributeur de boissons et autre sont à disposition : ça évitera à d’autre (comme à moi) d’arriver avec juste mon permis, ma carte bleue et aucune monnaie… Idem pour les photos : pas de règlement par CB…

Pour mes tours en Gallardo: avec un « instructeur » très sympa, très pro et avec qui j’ai eu l’impression d’apprendre plein de chose

Jean Paul, stage en Porsche 997 GT3

6 TOURS AU TOP

Stage de drift en CamaroStage effectué le 30 juin sur le circuit de Fay de Bretagne. Le moniteur m’a donné plein de conseils qui m’ont permis de progresser. Le briefing avant le stage est aussi très bien et permet de se « détendre » avant de monter dans ces voitures de rêve ! Merci à toute l’équipe présente sur place.*


4 commentaires



  1. | CHRISTOPHE

    un pur moment de plaisir. organisation avant et pendant parfaite. Instructeur met à l’aise et surtout donne de précieux conseils. Et conduire l’Aston Martin c’est franchement génial. J’ai vraiment bien fait de reprendre des tours supplémentaires.
    Les 2 tours en camaro: décoiffant.
    Une superbe expérience. Merci

  2. | Bonnet

    J’ai effectué un stage de conduite sur le circuit de Fontenay le Comte le 5 juillet dernier et seule la météo n’était pas au RDV. Tout était très bien. Ma femme a même pu profiter du tour découverte du circuit à bord de la Porsche Cayenne ! J’avais je l’avoue un à priori pas très favorable, conduisant « seulement » la Renault Mégane. En fait ce fut très agréable, grisant même, juste trop court (c’était un cadeau de mon fils pas très fortuné le trésor !!!) car seulement 2 tours. De plus, mon moniteur m’a fait l’ultime flatterie « Vous avez été le meilleur aujourd’hui ! »… Vil flatteur mais je l’ai écouté, merci.

  3. | terrier

    c’etait génial, j’ai fait 5 tours de circuit en audi R8 le 12juillet 2014 à Lohéac. J’ai passé un super moment, l’instructeur met vraiment à l’aise, explique bien et rassure. Je pense qu’il faut faire minimum 5tours pour vraiment s’amuser. J’ai qu’un envie le refaire et faire des tours de drift en Camaro avec le psychopathe au volant :)
    Merci à toute l’équipe!!!

  4. | Richard

    Que dire, que dire… de ce pur moment de plaisir en cette journée du dimanche 19 octobre 2014 sur le circuit de Fontenay le Comte.

    Un temps idéal (grand soleil), une supercar de rêve( lamborghini huracan).

    J’ai commandé mon stage sur le site http://www.motorsport-academy, l’offre est claire avec un descriptif précis de la journée (pas de supplément imprévu)

    Suite à ma commande, j’ai reçu un suivi immédiat par mail et texto.
    Satisfait en tout point de l’offre.

    Arrive le jour J, ma femme me réveille en me disant Vroom Vroom!!! (je souris, la journée s’annonce bien)

    C’est une première pour moi, un jouet d’adulte pour le (grand) garçon que je suis avec mes yeux qui brillent comme ceux d’un enfant !

    Je suis satisfait de l’organisation, accueil sympathique, briefing (20 mins) complet et explicite sur l’utilisation d’une supercar. ( trajectoire, freinage, etc..)

    Puis viens le temps de découvrir le circuit en porsche cayenne, très appréciable pour mettre en pratique les conseils du breifing.

    Viens le temps de l’attente (rapide, et oui on est pas tout seul, au passage j’en ai profité pour rajouter 2 tours de plus!!)

    Ah! ca y ‘est, on m’appelle au micro; excité, c’est mon tour.

    Rencontre avec mon instructeur, il me met à l’aise, me préconise des conseils, me fait découvrir la lamborghini huracan….puis start……..

    Première vocalise du moteur, humm !!!

    1ère.., c’est partie, on sort des stands, petite apprehension, excitation, mains moîtes, accélération, découverte des sensations lors du premier tour et placement de la voiture…puis on lâche les chevaux….

    1ère ligne droite, quel bonheur, le moteur chante libérant ses vocalises, un grand sourire sur mes lèvres, une accélération époustouflante, un freinage puissant, la voiture se place bien dans les courbes, je suis les conseils de mon instructeur, je prends plus d’angle, je monte sur le vibreur pour un passage en courbe plus rapide, j’apprécie. j’ai appris plein de chose: merci à mon instructeur pour tous ses conseils !

    j’en suis à mon 3ème tour, je prends mes repères sur la piste, du bonheur, du bonheur…

    4eme tour, 5ème tour, je suis à fond dedans, je prends mon pied….et puis mon instructeur m’interpelle « rentré aux stands »…………j’ai ressenti une frustration, déjà fini, j’aurais fait encore 50 tours tellement c’était plaisant.

    Seul petit bémol qui n’a que mon point de vu personnel: j’aurais aimé faire un tour complet sans parler, juste profiter de l’instant.

    Rentré aux stands, arrêt de la lamborghini, puiff ! remerciements à mon instructeur, remerciements au personnel de l’organisation pour cet agréable moment.

    Remise de mon diplôme de pilotage!

    J’en suis reparti avec un grand sourire, une envie d’y revenir au plus vite, et j’y ai rêvé toute la nuit.

    Bref, pour conclure (j ‘étais un peu long hein!)
    Prestation, service et organisation de qualité tout cela dans la bonne humeur entre passionnés de belles autos.

    Il faut au moins 5 tours pour apprécier, plus c’est encore mieux.

    Vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçu!

    Amicalement,

    Richard

    Vroom Vroom !!!!

    un rêve: travailler pour vous…


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.