Quelle voiture choisir pour un stage de pilotage automobile ?


Si l’on vous a offert un coffret stage de pilotage, lorsque vous vous rendez sur un circuit automobile pour votre stage, vous ne savez plus vraiment où donner de la tête. En effet, toutes les voitures sportives sont plus belles les unes que les autres. Chacune d’elles possède un charme qui lui est propre. Difficile de faire un choix parmi tout ces modèles et parmi toutes ces marques. Pourtant, il faut bien sélectionner un véhicule pour réaliser son stage de pilotage. Les plus chanceux d’entre vous auront le droit de jeter leur dévolu sur plusieurs modèles. Quoi qu’il en soit, choisir la bonne voiture pour profiter au mieux d’un stage de pilotage est indispensable pour savourer au maximum votre session. Quelle voiture choisir lors d’un stage de pilotage automobile ? Le choix de la raison et le choix de la passion sont les deux options qui s’offrent à vous lors de la sélection de votre véhicule !

Le choix de la raison

Le choix de la raison lorsque vous sélectionnez votre voiture, c’est faire le choix de la performance. Chaque voiture possède en effet ses particularités. La puissance du véhicule sera l’une des caractéristiques majeures pour de nombreuses personnes. Pourtant la puissance ne fait pas tout. La Twin’cup par exemple possède des atouts autres que la puissance comme la maniabilité. De plus l’ambiance course avec son arceau, siège baquet, harnais et sa ligne d’échappement quasi libre vous mettront rapidement en appétit côté sensations.

D’autres personnes regarderont d’un œil particulier la valeur de la voiture. Pourtant, une voiture qui coûte chère n’offre pas forcément plus de plaisir. Coté sensation, la BMW M3 pourrait  combler les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez en effet profiter de ce modèle pour vivre un baptême drift !

Le choix de la passion

Le choix de la passion lorsque vous choisissez votre automobile, c’est faire le choix du cœur. Chacun est susceptible d’avoir une affinité avec une marque automobile ou une autre.

Par exemple, les passionnés de Ferrari auront le choix entre différents modèles de la marque italienne comme la 488 GTB ou la F458 Italia. Pour d’autre, le choix de la passion se fera sur l’apparence de la voiture. Par exemple, nombreux sont les pilotes à se laisser séduire par la carrosserie acidulée de la Lamborghini Huracàn.

D’autres se laisseront aller à piloter l’Aston Martin Vantage pour découvrir le temps de quelques kilomètres les qualités de la marque favorite de James Bond. La Ford Mustang GT offrira un petit goût d’Amérique pour certains. Enfin, Les férus de Porsche auront le choix entre la Porsche 991 GT3 RS, la Porsche Cayman S ou la Porsche Cayman GT4

S’il reste des indécis, l’Audi R8 ou la Lotus Exige S feront la différence. 

Qu’importe le flacon tant qu’il y ai l’ivresse dit le proverbe. C’est peut être aussi le cas lorsque l’on se rend sur circuit de course puisque chaque voiture offre son lot de sensations. Ces dernières ont l’avantage de pouvoir être consommées sans modération ;) !

 Et vous, pour quelle voiture votre cœur balance ?





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.