Top 3 des voitures françaises les plus utilisées


On vous a beaucoup parlé des voitures américaines ces derniers temps.

Il est de bon ton, donc, en ce mercredi ensoleillé, de remettre une petite touche de légèreté et de fraîcheur dans le blog de Motorsport Academy. Loin des 4*4 américains et autres véhicules de destruction massive, nous allons aujourd’hui vous parler des voitures françaises.

Malgré tous les stéréotypes du monde, la qualité des véhicules produits dans l’hexagone n’en reste pas moins reconnue universellement. Fiables, petites, facile à entretenir, peu consommatrices, les petites françaises n’ont rien à envier à leurs consœurs américaines ou même allemandes.

Nous allons donc leur rendre hommage, aujourd’hui, avec un petit top 3 des voitures françaises les plus utilisées.

Top 3 : la Peugeot 106

C’est la voiture de jeune par excellence. Les sites de vente d’occasion regorgent d’annonces de 106, pour le plus grand plaisir des nouveaux conducteurs. Il faut y voir une marque de fiabilité et d’économie. En effet, ce petit modèle qui date de 91 consomme relativement peu et est  facile d’entretien.

Peugeot-106

La Peugeot 106 – source : wikimedia.org

Avec un moteur puissant, mais agréable, et une bonne tenue de route, en ville ou en campagne, c’est un excellent parti pour faire ses armes sur le bitume. Certes, la petite Peugeot pêche par son intérieur quelque peu exigu, et ses options plus que limitées, mais on lui pardonne très vite ces failles vu son rapport qualité prix hyper compétitif !

Top 2 : La Renault Mégane

Petite montée en gamme avec la célèbre Mégane de chez Renault. Conçue à l’origine pour rivaliser avec ses cousines de chez Ford (Focus) et Volkswagen (Golf), la française s’est récemment fait relooké pour maintenir ses ventes à un niveau stable. La voiture existe depuis 1988 : c’est la première concept car de chez Renault.

Renault-Megane-RS

La Renault Mégane RS – source : caradvice.com.au

 Malgré un petit écart de style assez discutable avec la Mégane 2, le modèle a toujours affiché un design sympathique, surtout depuis sa dernière refonte.

Mégane 2

La Renault Mégane 2 – source : caradisiac.com

Comme le veut la tradition chez les fabricants français, ce modèle propose un excellent rapport qualité prix, une bonne mécanique, et procure un réel plaisir à la conduite. Nous vous conseillons d’ailleurs de tester la version sportive de la Mégane, qui se défend très bien sur un circuit. Notons d’ailleurs que c’est avec ce modèle que de nombreux commissariats sont équipés.

Top 1 : La Clio

Quelle légende cette Clio ! Après 20 d’existence, la petite Renault est toujours la coqueluche des français. Cette petite citadine est apparue dans les années 90, et avait pour objectif de succéder à la super 5, concurrencée beaucoup trop facilement sur son propre territoire. Succès immédiat, le Modèle 1 parvient sans problème à distancer Ford et Volkswagen en termes de vente.

clio 2 campusLa Clio 2 Campus – source : autonews.fr

C’est sa refonte, au début des années 2000 qui la fera entrer aux panthéons des légendes. Relookée pour faire face à la peugeot 206, la Clio 2 présente des courbes plus sympathiques, et une tenue de route encore meilleure que la Clio 1.

La Clio en est rendue à sa quatrième version, qui a été dévoilée en 2012.

C’est tout pour ce top 100% mécanique française ! Et maintenant, nous avons besoin de votre contribution : laquelle des trois préférez-vous ?





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.