Sylvain Noël : « Ferrari, Porsche et Lamborghini : le tiercé gagnant ! »


Passionné d’automobile, Sylvain Noël, gérant de Motorsport Academy, a répondu aux questions de l’équipe d’auto-selection.com, un portail de voiture d’occasion. Il livre quelques éléments de réponse sur les achats et la revente des voitures de luxe que l’on peut trouver sur le parc de l’établissement.

Vous souvenez-vous quelle ont été les toutes premières voitures achetées pour Motorsport Academy ? Était-ce un choix de raison ou de cœur ?

Bientôt 10 ans… mais je m’en souviens parfaitement, c’était un choix stratégique à l’époque et plus difficile qu’aujourd’hui car le métier « école de pilotage GT » était très récent, nous n’avions pas de recul sur les modèles qui pourraient séduire notre clientèle !
J’avais opté pour une Subaru WRX STI, une Porsche Cayman S, une Porsche 964 Cup (voiture de course) clairement pour le côté coeur, une Lamborghini Gallardo et bien sur une Ferrari F430 pour le côté raison ! Ferrari reste une marque privilégiée chez Motorsport Academy.

Quels sont les modèles actuellement les plus demandés pour les stages ? Avez-vous quelques chiffres à nous donner ?

Ferrari, Porsche et Lamborghini c’est le tiercé gagnant ! Chaque nouveau modèle mis en ligne booste les ventes sur notre site internet, on l’a encore observé avec la Lamborghini Huracan et la 458 « Spéciale ».

On fait beaucoup d’effort pour proposer à nos stagiaires les derniers modèles à l’image de la Porsche 991 RS qui vient d’arriver chez nous, on est la seule école de pilotage en France à avoir ce type de voiture. Mais Ferrari reste la marque star chez nous avec 4 voitures en parc, Ferrari F430, Ferrari F430 « Scuderia », Ferrari F458 Italia, Ferrari F458 « Spéciale ».
Voiture en panne interdite.

Comment Motorsport Academy gère son parc de voitures en termes d’achat (neuf ou occasion, concessions ou constructeur), de rotation, de revente (combien de km, circuit classique ou spécifique)… ?

Notre politique est de coller à l’actualité automobile et de proposer les derniers modèles de chaque constructeur à nos stagiaires ! L’investissement en neuf est bien plus conséquent et nos partenaires professionnels nous aident dans cette démarche notamment sur la reprise des « anciennes », d’ailleurs des partenariats se sont mis en place au fil des ans, je pense notamment au « Centre Porsche de Nantes et Rennes » avec qui nous organisons beaucoup d’évènement sur circuit et de stage de pilotage auto pour leurs clients.

Les occasions qui sortent de Motorsport Academy sont plutôt des bonnes affaires ou bien des voitures qui ont beaucoup souffert ?

Nos voitures sont régulièrement entretenues dans les différents réseaux professionnels, Motorsport Academy intervenant simplement pour le remplacement des consommables du type frein et pneumatiques dans nos ateliers. C’est un gage de sécurité pour nos clients et un avantage lors de la reprise du véhicule par le professionnel.

D’une manière générale, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des voitures en panne lors de nos journées de stage par conséquent nous effectuons beaucoup de « préventif » sur le remplacement de pièces d’usures ou de sécurité de sorte que nos véhicules sont toujours dans un très bon état mécanique.

Quels sont les futurs modèles que vous aimeriez acquérir pour vos stagiaires ?

Nous venons d’acquérir la Porsche 991 GT3 RS et une Ford Mustang. Pour l’instant nous allons voir si ces voitures plaisent à notre clientèle. Parfois, ce n’est pas le cas et nous changeons rapidement pour s’adapter à la demande.

Je ne peux que vous inviter à suivre Motorsport Academy sur les réseaux sociaux pour être les premiers avertis lors d’une nouvelle acquisition !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.