Stages de pilotage pour handicapés


2 commentaires

Vous êtes une personne handicapée - ou vous avez dans votre entourage une personne handicapée – fan de vitesse, et qui rêve de piloter une voiture de sport ?

Motorsport Academy organise des stages de pilotage spécifiquement conçus pour les personnes handicapées, en partenariat avec l’école Handisportauto. Ces stages, qui se déroulent sur le Circuit Maison Blanche du Mans, permettent aux personnes atteintes de certains handicaps, de prendre le volant d’une splendide Porsche 996.

L’équipement de cette Porsche 996 a été spécialement modifié pour qu’elle puisse accueillir un conducteur (ou une conductrice) à mobilité réduite : système de frein à la main droite, accélérateur au volant et au pied gauche, qui se désactive ou s’active sans manipulation compliquée et dès que cela est nécessaire. Ce magnifique bolide dispose de la boîte de vitesse Tiptronic à 5 rapports : sa puissance de 300 chevaux est tout simplement bluffante !


Les personnes handicapées pourront piloter cette magnifique bête mécanique puissante, performante et d’une fiabilité à toute épreuve : sensations fortes et adrénaline garanties ! Enchaînement de virages, freinage, accélération en ligne droite, vous enchaînerez les tours comme un pro, sous la houlette d’un pilote chevronné et passionné de l’équipe de Motorsport Academy, qui vous donnera de précieux conseils. La partie « conduite » du stage sera précédée d’un briefing théorique, et suivie d’un débriefing.

Notre pack mobilité réduite est un cadeau idéal, avec lequel vous serez sûr de faire mouche !

Et bien sûr, pour toute question complémentaire concernant ces stages de pilotages pour les handicapés ou tous les autres stages que nous organisons, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute !

2 commentaires



  1. | Lopez Martial

    Bonjour,
    Je suis paraplégique et pilote depuis 1990 , je suis en préparation pour un gros projet et j’aurais aimer parler à monsieur Sylvain Noël pour ce faire de la pub mutuellement je vous laisse mon tel perso merci .
    06 89 65 17 68.
    Sportivement Martial.

  2. | BRANCHEREAU Hervé

    Bonjour, je suis Hervé BRANCHEREAU gérant d’une petite concession de QUAD et SSV et buggy dans le Nord de la France (dép.59) et possede à titre particuliers une Porsche 996 GT3 mk2 ; Je suis handicapé (amputation de jambe gauche) ; Etant à proxymité de la frontière Belge, je vais rouler au circuit de Spa francorchamps, avec mon papa qui est lui propriétaire d’une 997 GT3 mk2 aussi mais 997, et j’ai donc fait installer un dispositif qui embraye pour moi ; C’est la société CEA à seclin (Mr Leclerc) qui m’a proposé cet appareil electrique qui est en fait un moteur qui tire un cable qui lui-meme tire la pédale d’embrayage ; Ca fonctionne très bien mais pas assez rapide ;

    En effet, je projette de racheter une Porsche supplémentaire pour faire quelques voitures ouvreuses ou concurrents en rallyes (papa court en rally depuis 1982) et je cherche donc un dispositif rapide et efficace pour un embrayage rapide.

    Je suis conscient que ce n’est pas votre spécialité mais vous avez peut-etre ou connaissait peut-etre ce genre de dispositif, sur lequel vous pourriez, éventuellement me renseigner.

    J’ai conscience également que votre temps est précieux, je vous remercie donc par avance.

    Cordialement

    Hervé BRANCHEREAU
    Le Gérant


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.