Stage d’apprentissage au pilotage : améliorez votre niveau !


Vous souhaitez aller plus loin dans la maitrise votre voiture de sport et dans vos compétences en pilotage ? Lorsque vous êtes sur le circuit vous n’avez qu’une envie : piloter tel un vrai professionnel ? Si vous avez répondu « oui » à ces deux questions alors il est temps pour vous de vous tourner vers les sessions ayant pour objectif d’améliorer votre niveau !

Améliorer ses connaissances pour améliorer ses compétences

Comme dans tous domaines, lorsque l’on souhaite progresser, il faut passer par la pratique, mais aussi la théorie. Si cette dernière peut sembler moins intéressante, elle est cependant primordiale. Ces sessions de briefing sont extrêmement importantes puisqu’elles vous permettent de comprendre de nombreux aspects essentiels du pilotage : les trajectoires, les techniques de freinage, la sécurité ou encore les différentes caractéristiques du circuit sur lequel vous allez conduire. Des éléments que tout vrai pilote se doit de connaître !

Cours pilotage Porsche Cayman S

Réservez votre stage de perfectionnement en Porsche Cayman S

Ainsi, de bonnes connaissances vous permettent de mieux maîtriser votre véhicule et de vous améliorer en pilotage. Ne faites donc pas l’impasse dessus !

Se perfectionner en pilotage au côté d’un véritable professionnel

Si le savoir est capital, l’accompagnement est également un élément majeur dans votre apprentissage. Être encadré et conseillé par un véritable professionnel est une composante essentielle de votre prise de niveau. En effet, c’est avec votre coach que vous allez pouvoir échanger et évoluer.

Chez Motorsport Academy, toute notre équipe est composée de professionnels réunis par la passion du pilotage. Nous sommes présents pour vous accompagner dans vos sessions de conduite sur circuit, mais également pour partager avec vous nos connaissances et astuces pour progresser sur le bitume !

Les stages de pilotage pour gagner en compétence !

Après cette lecture vous voilà d’autant plus résolus à vous améliorer sur le circuit ? Eh bien, sachez que nous vous proposons deux offres différentes ayant pour objectif de perfectionner vos compétences. Cela vous permet d’opter pour la formule qui vous correspond le mieux !

Optez pour un stage de perfectionnement

Si vous avez déjà réalisé plusieurs stages de pilotage mais que vous désirez aller encore plus loin, les sessions de perfectionnement sont faites pour vous. Tout d’abord, pendant 30 minutes votre coach vous présentera les points les plus importants du pilotage. Puis vous voilà parti sur le circuit, au côté de votre instructeur expérimenté. Il vous guidera et vous conseillera tout au long de votre session afin que vous puissiez vous améliorer à chaque tour. Votre séance se terminera par un débriefing, qui pointera les axes d’amélioration et les progrès effectués.

Perfectionnement au pilotage sur circuit

Cours de pilotage en Porsche 991 GT3 RS

Afin de profiter au mieux de l’expérience, aussi bien au niveau des sensations que des compétences, nous vous conseillons d’opter pour une cinquantaine de tours.

Participez à nos journées Trackdays

Les journées Trackdays sont des sessions très spéciales qui réunissent tous les passionnés. Le programme est simple : vous pouvez piloter votre voiture de sport sur le circuit et en profiter pour échanger avec les autres pilotes présents eux aussi avec leurs véhicules. Idéal pour partager sur notre passion commune !

Si vous le souhaitez, une option coaching pilotage est également disponible. Un instructeur vous accompagne, vous conseille et vous aide à progresser au volant de votre bolide. Proposée en format de 30 minutes, 1h et 1h30, cette formule est idéale pour rendre cette journée d’autant plus enrichissante !

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour devenir un bon pilote automobile !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.