À quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?


Participer à un stage de pilotage ce n’est pas seulement venir ressentir la vitesse et de l’adrénaline. C’est bien plus que ça ! Il s’agit là d’une expérience humaine, empreinte de convivialité et de partage, où se réunissent des passionnés de tout horizon. Mais à partir de quel âge peut-on participer à une session de pilotage ? Une question importante que vous êtes très nombreux à nous poser.

Qui peut aller sur le circuit ?

Une chose est sure, c’est que la passion n’a pas d’âge. C’est d’ailleurs pour cela que le circuit réunit autant de personnes différentes. Néanmoins, comme sur la route, il existe des règles strictes qui définissent qui peut participer, ou non, à un stage de pilotage.

Pour les majeurs ayant le permis

Le permis de conduire est obligatoire pour prendre le volant sur un circuit. Ceux le possédant n’ont qu’à le présenter sur place puis choisir le modèle qui leur fait envie, avant de s’élancer sur le circuit, accompagné d’un moniteur, pour enchaîner les tours de piste et ainsi apprendre à devenir un véritable pilote.

Pour les mineurs ou ceux n’ayant pas le permis

Si votre enfant désire lui aussi faire des tours de circuits mais qu’il est mineur ou n’a pas encore obtenu son permis, pas de panique c’est tout à fait possible. Le baptême en passager est la formule parfaite pour lui !

Le baptême en passager, la solution idéale pour les plus jeunes

Accessible dès 12 ans* (ou selon le gabarit), il permet à votre enfant de vivre une véritable expérience sur le circuit. Après un briefing de sécurité, il pourra monter à bord d’une superbe voiture de sport pour deux ou trois tours de piste, avec un véritable professionnel au volant.

Pour ceux désirant vivre des sensations fortes en toute sécurité, le baptême drift est idéal. Il prend place dans une BMW M3 (aux couleurs des véhicules de la police américaine) et part pour deux tours exceptionnels. Deux tours dans la fumée, le crissement des pneus et le vrombissement des moteurs, avec des drifts parfaitement maîtrisés par nos pilotes professionnels. Un souvenir mémorable !

Baptême Drift

* hors circuit du Mans où l’âge minimum est de 16 ans pour la participation à un baptême en passager.

Les nombreux avantages des stages de pilotage pour les jeunes

Faire participer un jeune à un baptême de pilotage, ou à un stage de pilotage pour ceux venant d’obtenir leur permis, ce n’est pas simplement leur faire vivre une expérience exceptionnelle, forte en émotions. C’est aussi leur apprendre des notions de sécurité extrêmement importantes ! Grâce à l’accompagnement complet d’un pilote confirmé, ils acquièrent une meilleure compréhension de la conduite et de ses règles de sécurité (telles que la tenue de route, les distances de freinage, la vitesse…).

Il s’agit donc d’un véritable apprentissage de la route, qui leur permet d’acquérir les notions essentielles de conduite et d’être sensibilisés à l’importance de la sécurité en voiture. C’est d’ailleurs pourquoi Motorsport Academy projette de mettre en place une formule pour les 16-18 ans. Un stage pour les accompagner dans leur formation de conduite accompagnée et les aider à travailler leur conduite et leur maîtrise du véhicule.

Votre enfant désire réaliser des tours de circuit et vous souhaitez lui faire vivre une expérience enrichissante ? N’hésitez plus et réservez-lui dès maintenant un baptême passager





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.