3 voitures aux noms surprenants !


Il y a des noms difficiles à porter pour certaines personnes, il en est de même pour certaines voitures. En effet, certains véhicules se sont vu nommer de manière parfois surprenante. Motorsport Academy vous présente trois modèles de voitures dont le nom pourrait bien vous chatouiller les oreilles.

La Toyota MR2

Nous ne commençons pas en finesse. Le modèle Toyota MR2 a été appelé ainsi dans le monde entier… sauf dans les pays francophones !

Comme vous l’aurez constaté, cette appellation laisse à désirer dans la langue de Molière. Ce modèle a été commercialisé entre 1984 et 2007 en plusieurs générations. L’acronyme MR2 a pour origine « Moteur en position centrale, Propulsion, 2 places ».

toyota mr2

La Toyota mr2

La Suzuki Cappuccino

Un tel nom convient bien pour un café mais pour une voiture, ne trouvez-vous pas cela surprenant Georges ? La Suzuki Cappucino est un petit modèle cabriolet sportif dont les ventes ont été effectives pendant 5 ans. Le premier prototype est sorti en 1989. Attention, l’abus de caféine peut-être dangereux pour la conduite !

suzuki capuccino

La Suzuki Cappuccino

La Mazda Laputa

Il ne faut pas être hispanique pour comprendre que Mazda aurait eu du mal à vendre des modèles portant ce nom dans les pays hispanophones. En réalité, le constructeur japonais faisait référence à « Laputa« , une île volante imaginaire présente dans « Les voyages de Gulliver ».

mazda laputa

La Mazda Laputa

Il existe plusieurs véhicules au nom espagnol comme le SUV Kia Borrego (signifiant idiot) ou le Mitsubishi Pajero (allusion « au plaisir solitaire ») ayant tout de même été commercialisés dans des pays parlant cette langue !

D’autres noms peuvent paraître bien étonnants lorsqu’ils désignent à une voiture comme la Daihatsu Rocky, la Volugrafo Bimbo ou plus récemment l’Alfa Mito.

Et vous connaissez-vous d’autres noms de voitures surprenants ?





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.