5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la Ford Mustang !


La Ford Mustang fait partie des voitures des sport les plus connues en France et dans le monde. Cependant, la voiture américaine cache quelques petits secrets et anecdotes. Voici 5 choses à savoir sur la Ford Mustang !

La Ford Mustang 1, première Ford Mustang commercialisée.

  • Le nom et le logo de la Mustang fait référence à un cheval de race « Mustang ». Le coté hippique est aussi valorisé dans le nom de la catégorie automobile « Pony car » créée par la marque Ford via le premier modèle Mustang.
cheval mustang

Deux chevaux de race Mustang

logo mustang

Le logo de Mustang

  • En 1966, Ford à conçu un modèle unique destiné à la société de location de voiture Hertz aux USA. Le partenariat a été reconduit en 2006 avec la production de 500 exemplaires disséminés dans les agences de location Hertz sur le sol américain.
ford mustang hertz 1966

La Ford Mustang Hertz de 1966

ford mustang hertz 2006

La Ford Mustang Hertz de 2006

  • La Ford Mustang a su séduire le septième art en faisant des apparitions dans de nombreux films (environ 500)  comme « Bullit », « Je suis une légende » et même dans « Le Gendarme de Saint-Tropez » !
ford mustang gendarme saint tropez

La Ford Mustang dans « Le Gendarme Saint-Tropez ».

  • La Ford Mustang la plus chère de l’histoire a été vendue aux enchères en 2013 pour 1,3 millions de dollars. Il s’agit de la Shelby Mustang GT 500 Super Snake.
Ford Mustang la plus chère de l'histoire

La Ford Mustang la plus chère de l’histoire





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.