Les meilleurs circuits de pilotage dans l’Ouest


L’Ouest de la France est une terre d’automobile et cela se traduit par de nombreuses manifestations valorisant les multiples voitures existantes. Cela se traduit également par la présence de circuits sur lesquels il est possible de conduire des véhicules sans se soucier du code de la route. Motorsport Academy vous présente les meilleurs circuits de pilotage dans l’Ouest.

Le circuit du Mans

Sans conteste, le circuit du Mans est la piste la plus réputée dans le grand Ouest français. Sa réputation est due au déroulement de la course des 24 Heures. Une fois par an, les pilotes les plus expérimentés de la planète participent à une course durant 24 heures sur le circuit de la Sarthe.

Malheureusement, il n’est pas possible d’effectuer un stage de pilotage sur le circuit des 24 Heures. Les stages de pilotage ne se déroulent que sur une partie du circuit des 24 Heures puisque c’est le circuit appelé « Maison Blanche » qui accueil ces stages de pilotage.

Cependant, le plaisir est bel et bien au rendez-vous sur l’un des plus beaux circuits de l’Ouest.

Le circuit de Lohéac

Le circuit de Lohéac situé près de Rennes est réputé pour être particulièrement complet. En effet, sur une longueur de 2,5 kilomètres le circuit propose une variété de défis techniques.

Parmi eux, une ligne droite de 550 mètres qui permet de pousser les plus beaux modèles sportifs dans leurs derniers retranchements. Autre défi technique proposé par le circuit de Lohéac, le triple droit. Plutôt que de vous expliquer la particularité de ce virage, nous vous conseillons plutôt de le tester pour profiter de sensations intenses.

Le circuit de Lohéac propose aussi un circuit en terre et un circuit de karting. Les passionnés d’automobiles pourront ainsi profiter d’un petit paradis !

Circuit de Lohéac

Le circuit de Fay-de-Bretagne

Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Nantes, le circuit de Fay de Bretagne est un des meilleurs circuits de pilotage situé dans l’Ouest de la France. Ce circuit à été créé par la marque Venturi. Il possède une longueur de 3 Kilomètres de piste. Son avantage principal est la longueur de sa ligne droite qui atteint presque un kilomètre. De quoi satisfaire les passionnés de vitesse !

Comme nous le disions quelques lignes plus haut, il y a peu d’intérêt à parler des meilleurs circuits de l’Ouest. Le mieux est de les pratiquer pour vous permettre de déterminer par vous même LE meilleur circuit de l’Ouest. Pour cela, Motorsport Academy vous propose de monter à bord de l’un des bolides mis à votre disposition !

 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.