On a interviewé Anne du blog « La mécanique pour les filles » !


Bonjour Anne, je te laisse te présenter aux internautes !

Bonjour Motosport Academy, je m’appelle Anne, connue dans la blogosphère sous le pseudo de Mecagirl, j’ai 27 ans et je fais de la mécanique en salopette rose ;) .

Peux-tu nous parler de ton site « La mécanique pour les filles » ?

Le blog « lamecaniquepourlesfilles.com » a été créé fin 2014 dans le but de vulgariser la mécanique et de montrer aux femmes qu’elles sont capables de faire l’entretien basique de leur voiture au même titre que les hommes.

Au travers de tutoriels écrits sur mon blog et vidéos sur ma chaîne Youtube « la mécanique pour les filles », j’explique comment vérifier l’usure de ses pneumatiques, faire une vidange, changer des disques et plaquettes de frein…

Je donne également des astuces pour aider le quotidien de chaque automobiliste comme par exemple : réduire sa consommation de carburant, passer un contrôle technique moins cher, les phrases types à éviter chez le garagiste en tant que femme….etc.

Comment t’es venue la passion de l’auto ?

L’automobile et plus particulièrement la mécanique m’ont intéressée quand j’ai eu ma première voiture à l’âge de 21 ans. J’ai été à ce moment là confrontée à l’entretien de ma voiture et ayant connu quelques mésaventures chez des garagistes dues à mon ignorance, j’ai décidé de m’y mettre. Au fil du temps, la nécessité est devenue un hobby ;) .

vidange voiture

Que dirais-tu à une fille (et même à un garçon) qui se dit : « La mécanique c’est trop compliqué » ?

Tout s’apprend dans la vie ! C’est vrai que la mécanique est un domaine qui peut faire peur mais si vous êtes accompagné par une personne de confiance qui s’y connait et que vous avez l’envie d’apprendre, vous y arriverez ;) . Et quelle fierté de réussir à faire par soi-même l’entretien basique (ou plus si affinités) de sa voiture !

Quel est l’avenir de l’auto au féminin selon toi ?

Les femmes occupent une place de plus en plus importante dans le secteur de l’automobile comme l’atteste le nombre de femmes ayant des postes à responsabilités chez les constructeurs.

Quels sont tes projets auto pour les prochains mois et prochaines années ?

Développer mon blog, ma chaîne youtube, mes partenariats et bien-sûr mes compétences techniques ;) . J’ai organisé en mai dernier mon premier cours de mécanique pour femmes et cet événement a connu un vif succès donc je vais peut-être renouveler l’opération.

As-tu déjà eu l’occasion de participer à un stage de pilotage automobile ?

Non mais j’adorerais.

As-tu un rêve qui concerne l’automobile ?

Faire un stage de pilotage sur un circuit !

Quelle voiture de Motorsport Academy te donne le plus envie de piloter ?

La Ferrari 488 GTB !

Pour finir, la parole est à toi !

Une voiture, c’est comme une femme ça s’entretient !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.