Maranello : les origines du mythe Ferrari


La commune de Maranello est située au Nord de l’Italie. Bien plus que le charme de cette ville de l’Italie, on y trouve le siège du constructeur de sport et de l’écurie Ferrari. Endroit mythique pour les passionnés de voitures de course. Les touristes sont nombreux pour venir visiter le musée qui expose les modèles de la marque

L’usine de production Ferrari

Le siège de la marque n’a pas toujours été situé à Maranello. Il faut attendre l’année 1943, peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, pour que la société migre à cet emplacement. Le fondateur, Enzo Ferrari y installe une usine de fabrication. À l’époque, son seul objectif est de tout mettre en œuvre pour battre Alfa Roméo. Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à se démarquer de ce farouche adversaire. Persuadé du formidable potentiel de ses bolides ainsi que des nombreux projets qu’il met en place, il lui faudra malheureusement patienter encore un peu.

En effet, la guerre de 39-45 n’épargne pas la firme qui doit stopper une partie de ses activités. Impossible de se faire ravitailler en carburant, Ferrari devra patienter pour apparaître sur le podium. Comble de malchance, l’usine est bombardée pendant la guerre. Elle sera finalement reconstruite en 1946. Ces années difficiles ont permis d’accroître la détermination de l’entreprise Ferrari qui sort la même année, sa première voiture de course, la 125 GT. Grâce à son circuit construit à côté de l’usine, Ferrari peut tester ses modèles en toute discrétion (Motorsport Academy propose également quelques modèles avec la Ferrari 488 GTB ou la F458 Italia). Le modèle annonce le début de nombreuses victoires qui apporteront la renommée à cette grande marque.

Le musée Ferrari

Le musée Ferrari de Maranello en ItalieLe musée Ferrari à Maranello
 

Afin de retracer le glorieux parcours de la marque au logo si caractéristique, il est possible aux touristes de visiter le musée de Maranello qui rend hommage à l’histoire de l’écurie. Le musée a comme promesse de faire vivre une expérience d’immersion. Le parcours du musée présente le présent et l’avenir de Ferrari, mais n’oublie pas de parler des origines de la marque au cheval cabré.

Les visiteurs trouveront donc une exposition permanente dédiée à la Formule 1 et au Championnat du monde. De nombreuses autres attractions sont proposées comme la projection de films, un simulateur de Formule 1. L’endroit aux couleurs de Ferrari est un endroit passionnant pour tous les fans. On y apprend des informations passionnantes sur l’entreprise, sur les courses et sur les pilotes. Une exposition qui se veut moderne car elle propose aux touristes de partager leurs photos sur Twitter via le #MuseoFerrariMaranello.

D’autres infos sur le sport mécanique et l’histoire de l’automobile en vous rendant sur https://www.magazine-auto.fr.





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.