Les voitures les plus vendues en Europe


Depuis une décennie, nous pouvons observer que la hiérarchie des modèles de voitures les plus vendues a beaucoup changé. En effet, au début des années 2000, Peugeot et Renault occupaient la deuxième et troisième marche du podium des voitures les plus vendues en Europe. Le grand vainqueur était et est toujours aujourd’hui Volkswagen. Le podium reste inchangé aujourd’hui, mais c’est suprématie du constructeur allemand qui a pris de l’ampleur…

Le succès des voitures allemandes

Et oui malheureusement pour nous, Volkswagen semble s’être emparé du marché européen. Avec ses modèles Golf (vendus à un demi-million d’exemplaires) et Polo, Volkswagen ne laisse aucune place à la concurrence sur le marché européen. La Golf est le modèle de voiture le plus vendu en Europe. De plus elle continue sa progression et affiche des ventes à la hausse de 11%.

Le groupe allemand possède également un autre modèle, la Skoda Octavia qui occupe le top 10 européen. Cette dernière à connu une hausse de ses ventes de 22% en un an et se classe en huitième position des voitures les plus vendues en Europe.

La Clio sauve la France

Du coté français, Renault et Peugeot dominent toujours le marché hexagonale mais sont plus timorés au niveau européen. A titre comparatif, 521.000 Golf ont été vendues, pour 516.000 Renault Clio et Peugeot 208 !

Cependant, Renault peut se satisfaire d’une progression de 9% notamment grâce à la Captur et à la Clio qui c’est placée à la troisième place en Europe. La France semble donc avoir perdu en compétitivité face à ses concurrents étrangers.

Du coté des modèles haut de gamme, un seul modèle tire son épingle du jeu et atteint le top 10 des voitures les plus vendues en Europe, Il s’agit de l’Audi A 3





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.