Les voitures les plus chères du monde


Acheter une voiture peut-être extrêmement simple : on va chez un concessionnaire, on choisit le modèle que l’on veut…puis on négocie (ce qui peut se révéler beaucoup moins simple).

Les voitures que nous allons vous présenter ne suivent pas du tout ce schéma. Prenons l’exemple du modèle LaFerrari (on vous laisse deviner le constructeur) : si vous avez 1.13 million d’euros qui traînent sur la table, pas la peine d’aller voir le revendeur le plus proche. Si Ferrari estime que vous méritez de posséder l’une des 499 pièces fabriquées, l’entreprise vous contactera elle-même !

C’est ce qui fait la différence entre ces voitures et les autres : l’exclusivité. Mais bon, on a bien le droit de rêver ! Laissez-vous porter par les esprits de la mécanique et découvrez notre top 3 des voitures les plus chères du monde.

Top 3 : Mansory Vivre – Bugatti Veyron

Cette voiture a été construite pour commémorer un des amis de Bugatti lui-même : Meo Constantini. Constantini était un des vieux de la vieille dans la course automobile Italienne, aristocrate féru de mécanique, il a grandement participé à faire du sport automobile ce qu’il est devenu aujourd’hui. Deux fois vainqueur du Targa Folorio dans une Bugatti 35, il méritait très largement cet hommage.

Bugatti Veyron

Bugatti Veyron – source : www.carmudi.pk

Sous ses allures de prototype se cache un moteur W16 qui lui permet d’atteindre la coquette vitesse de pointe de 254 km/h. Moins puissante que la Veyron Super Sport, elle se rattrape sur le design : un mélange de fibre de carbone et d’aluminium habille élégamment sa carrosserie en lui donnant des allures de véhicule du futur.

Elle a été estimée à 3.4 millions d’euros, une peccadille.

Top 2 : W Motors Lykan Hypersport

Vous ne saviez pas que le Liban produit des sportives de luxe ? Nous non plus. Et pourtant, la Lykan Hypersport de chez W Motors, un constructeur Libanais, a de quoi en impressionner plus d’un.

Nous n’avons que peu de détail concernant ce modèle, seulement qu’il culmine à 245 km/h avec un moteur V6, qui peu sembler un peu léger s’il est comparé aux autres moteurs de la catégorie. Il permet malgré de passer du 0 au 60 Km/h en 2.7 secondes.

Lykan

Lykan – source : www.tuxboard.com

Si les performances de la Lykan semblent relativement standard pour une hypersport, c’est dans les détails que la surprise se trouve. En effet, les LED de ses phares avant sont recouvertes de diamants et la vitesse est affichée grâce à un hologramme.

Cette voiture de l’espace coûterait elle aussi 3.4 millions d’euros.

Top 1 : Lamborghini Veneno

C’est une Lamborghini qui remporte le titre de voiture la plus chère du monde.

Ce n’est pas forcément la plus belle des sportives, mais elle reste impressionnante. Avec un moteur V12 de 750 chevaux, elle peut atteindre 60 Km/h en 2.8 secondes

Lamborghini Veneno

 Lamborghini Veneno – source : www.lepoint.fr

Les ailes arrière donnent un aspect aérodynamique à ce modèle, soit pour maintenir la voiture au sol, soit pour être conforme aux normes aéronautiques françaises. En effet, vu la puissance de la machine, on peut s’attendre à la voir s’envoler.

Lamborghini a également envisagé une déclinaison cabriolet du modèle, qui ne monterait qu’à 220 km/h. Même à cette vitesse, on vous conseille quand même une paire de lunettes de protection.

9 véhicules vont être produits, dont 2 coupés, qui coûteront probablement un demi million en plus. Le modèle de base coûterait 4 millions d’euros.

Vous avez compris, il y a de quoi rester rêveur quand on contemple ces voitures de rêve. Le plus rageant, c’est qu’elles ne seront probablement jamais utilisées à leur plein potentiel. Chez Motorsport Academy, on trouve ça un peu dommage. On préfère largement vous faire conduire des modèles plus modestes (de simples Lamborghini Huracan ou des petites Porsches Cayman) et vous faire profiter de tous leurs chevaux. Pour plus d’infos, cliquez ici !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.