Les tops et le flop du Salon de l’Automobile de Francfort 2015


L’Edition 2015 de ce salon s’est tenu du 17 au 27 septembre dernier. L’événement d’ampleur internationale réunit les plus grandes marques automobiles tous les deux ans. Une occasion exceptionnelle pour découvrir les premières mondiales et européennes, les derniers concept-cars et les surprises des constructeurs. La session 2015 vient à peine de s’achever, l’occasion de revenir sur les tops et le flop en matière d’automobile.

Les tops automobiles 2015

La Bugatti Vision Gran Turismo. Le concept-car plutôt tape à l’œil marque des points. Son nom est bien entendu inspiré du célèbre jeu-vidéo qui a fait rêver et continue de faire rêver des millions de gamers à travers le monde. Les amateurs du jeu ont connu la première version de la Bugatti sous une forme brute et pixélisée. Lors du salon de Francfort, le bolide a été revu et corrigé pour lui donner des courbes légères aériennes.

Le modèle de Bugatti  présenté à l'IAA 2015

Crédit : Ronan Glon

La Ferrari 488 Spider dépoussière la 458 Spider avec les 670ch  de son moteur V8 Turbo. Cette version garde l’idée déjà présentée d’un toit rétractable. Petite différence cette fois-ci avec un pavillon qui se compose de deux parties. L’innovation paraît mince et cela a pourtant permis de gagner 25 kg sur la Spider.

La Ferrari 488 présentée au Salon de Francfort

Source image : luxurycarmagazine.com

Si la Ferrari Spider n’a pas réussi à vous émoustiller, cette Lamborghini Spyder Huracan va quand à elle vous faire dresser les cheveux sur la tête (sinon, découvrez la Ferrari 488 GTB sur nos circuits). La version LP 610-4 Spyder possède un moteur V10 de 610 ch qui lui permet d’atteindre les 0 à 100 km.h en 3 secondes 4 et une vitesse de pointe de 324 km/h. Pas de toit rigide pour la Lamborghini mais une capote souple en toile qui ne retire rien à son charme.

La Lamborghini Huracan 2015 pour l'IAA

Source image : mississauga.com

Le Flop du Salon de Francfort

Lors du Salon Automobile de Francfort 2015, plusieurs flops ont pu être observés mais celui qui retiendra notre attention concerne le concept-car  de la Mercedes-Benz Concept IAA. Dévoilée en avant-première lors du salon, la concept-car a reçu un accueil mitigé. D’un point de vue esthétique, les lignes donnent une certaine impression de lourdeur ce qui contraste avec les procédés innovants qui ont été imaginés lors de la conception. En effet, le concept IAA offre une aérodynamique remarquable

La Mercedez Concept du Salon de Francfort 2015

Source image : autoplus.fr

 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.