Le mondial de l’automobile 2014 en cinq vidéos


Quelles sont les tendances 2014 de ce salon de l’automobile ? Cinq vidéos vont nous aider à les décrypter. A partir de ces images, on peut dire que l’automobile sera design, épurée, écologique, haut de gamme et technologique pour cette édition 2014. On vous laisse découvrir tout cela dans l’article ci-dessous.

 La Divine DS

Image de la vidéo présentant la genèse de la Divine DS

Lien vers la vidéo présentant la genèse de la Divine DS 

Le constructeur français Citroën a saisi l’occasion du Salon mondial de l’automobile pour montrer de quoi il était capable. Le concept-car présente une première originalité puisque le logo du constructeur laisse place au symbole DS qui s’émancipe au rang de marque à part entière. La nouvelle gamme met l’accent sur le luxe comme on peut le voir dans cette vidéo. Son design s’affirme particulièrement grâce à sa forme effilée. La Divine DS possède une signature unique composée d’optiques full LED et de clignotant à défilement. Le moteur n’est pas nouveau, on retrouve celui de la Peugeot RCZ R et son 1.6 THP de 270 chevaux.

La vision sport de Mercedes

Image de la vidéo de présentation de la Mercedes AMGT

 Lien vers la vidéo de présentation de la Mercedes AMG GT

La nouvelle Mercedes AMG GT a été révélée avec un design inspiré de la SLS. Une silhouette travaillée et un nouveau turbo V8 de 4 litres sont les points importants de ce super car. L’AMG GT devient la voiture de sport phare de la gamme Mercedes, souhaitant rivaliser avec la Porsche 911. Du point de vue technique, la nouvelle Mercedes intègre châssis space frame en aluminium comme la SLS. Le poids est en conséquence avec 1645 kg. La nouvelle voiture de sport sera disponible en deux versions : GT et GT S. La mise en vente se fera début 2015 pour un prix de départ d’environ 115 000 € pour la GT et 135 000 € pour la version S.

L’évolution Cayenne

Image de la vidéo de présentation de la Porsche cayenne

 Lien vers la vidéo de présentation de la Porsche Cayenne restylée

Le nouveau modèle a été subtilement retravaillé à l’avant et à l’arrière. Aspect technologique, le Cayenne évolue avec une version S qui propose un nouveau V6 3,6 litres de 420 chevaux. Le modèle turbo atteint quant à lui les 520 chevaux. Les nouveautés design s’observent tout d’abord avec un capot plus allongé, de nouveaux boucliers et les ailes avant.

 La Renault révolutionne aérodynamisme

Image de la publicité présentant le concept Renault Eolab

 Lien vers la vidéo de présentation de l’Eolab

La révélation Renaullt de ce salon est un concept-car ultra léger. EOLAB présente l’avenir aérodynamique de la voiture avec une consommation de carburant qui parait surréaliste avec 1 litre pour 100km. La prouesse est rendue possible grâce à l’utilisation de matériaux très légers comme l’aluminium, magnésium et polymères spécifiques. La EOLAB est un exercice de pur style pour démontrer ce qui est réalisable en matière de réduction de consommation d’énergie et d’émission de gaz. A noter, une grande première pour Renault, puisque le moteur intègre un triptyque incluant un moteur essence, un moteur électrique et des batteries rechargeables.

 Le concept Citroën ultra personnalisable 

Capture d'écran de la vidéo présentant la C1 Urban Ride présentée au Mondial 2014

Lien vers la vidéo de présentation de la C1 Urban Ride

Originale et surprenante, la marque française Citroën dévoile lors de ce salon 2014 son concept C1 Urban Ride. La particularité de cette voiture : la personnalisation. Cette version baroudeuse de la petite citadine a été rehaussée. Les suspensions ont en effet été surélevées de 15 millimètres pour aider le véhicule à affronter les ralentisseurs. Autre nouveauté de ce concept, de nouveaux pare-chocs avec des plaques mises en évidence. Des renforts bien présents qui suivent toute la ligne de la voiture. Au cours du salon Citroën invitera les visiteurs à voter, via un terminal, pour savoir s’ils souhaitent voir ce concept mis en production.

Les chanceux auront l’occasion d’assister au Mondial de l’automobile pourront découvrir de nombreux autres modèles, venant des constructeurs du monde entier. Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, il est possible de suivre en direct toute l’actualité du salon 2014 via l’application mobile spécialement conçue pour l’occasion. Sinon pour les autres, il est toujours possible d’essayer d’autres modèles de super car directement sur piste grâce à un stage de pilotage. Donc même si on ne peut se rendre au Mondial, on peut vivre sa passion de l’automobile autrement. Alors pourquoi pas se mettre au volant d’une Lamborghini Huracan.





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.