La nouvelle Ford Mustang enfin disponible en France


L’annonce a été donnée la semaine dernière : Ford commercialisera dorénavant en Europe sa nouvelle Mustang, avec un prix de départ plus que raisonnable, l’offre a de quoi en faire réfléchir plus d’un.

La légende américaine disponible chez les concessionnaires Ford.

Dès Juillet prochain, il sera possible de se procurer une Mustang chez un concessionnaire Ford. Le prix de départ annoncé par l’américain est de 35 000 euros. Il s’agit de la version coupé, tandis que la version cabriolet, elle, monte à 39 000 euros.

En ce qui concerne la motorisation de l’engin, le public français aura le droit à un 2,3L turbo de 314 chevaux. Le rapport prix-puissance  affiché est plutôt intéressant ! Une autre mouture sera prévue, équipée elle, d’un monstrueux V8 de 418 chevaux et sera vendue pour la coquette somme de 40 000 euros.

La nouvelle mustang disponible en EuropeLa nouvelle Ford Mustang disponible en Europe – source : ford.co.uk

Si l’annonce date de la semaine dernière, la production, elle, a commencé depuis septembre dernier  sur le site de Flat Rock, dans l’état américain du Michigan.

En France,  50 points de vente Ford seront autorisés à commercialiser le modèle. Les estimations faites par le constructeur américain restent assez nébuleuses, avec des ventes annuelles estimées entre 7 à 800 exemplaires/an. A ce jour, la Mustang a déjà fait l’objet d’une centaine de commandes sur l’hexagone.

Un modèle historique

Depuis le début de sa production, la Ford Mustang a été commercialisée à plus de 9 millions d’exemplaires. Cette voiture représente une véritable légende dans la culture populaire occidentale. Entre ses nombreuses apparitions au cinéma ou dans des séries télévisées, elle s’est imposée comme symbole de la génération des baby-boomers américains. Rappelons que la première mise en vente de la Mustang remonte au 17 avril 64, date à laquelle elle avait été présentée à l’Exposition universelle de New-York. Succès assez inattendu pour la marque, qui avait atteint les 418 000 ventes sur une année.

modèle 64La Mustang telle qu’elle était produite en 1964 – source : americanmuscle.com

Un succès immédiat

Le succès de la première Mustang provient de son positionnement particulier lors de sa sortie. Imaginée par Le DG de Ford à l’époque, Lee Iacocca, ce modèle devait marquer une rupture avec la tradition américaine des voitures lourdes, peu maniables et à l’accélération poussive. Parfaitement adaptée aux besoins d’aventure et aux moyens modérés des baby boomers, son succès n’est donc pas étonnant. Basée sur le châssis ancestral de la Falcon, une grosse berline de chez Ford, la Mustang en gardait à l’époque les défauts : une tenue de route plus qu’approximative et une maniabilité qui l’était tout autant. Malgré les efforts de Ford, la Mustang reste aujourd’hui une voiture faite pour les lignes droites du désert américain, pas pour les vertes vallées de l’hexagone.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes un fan de vitesse, et de motorisation démesurée, rendez-vous sur le site de Ford pour commander votre propre modèle ! Si vous n’êtes pas encore complètement sur(e) de votre achat, le mieux reste de venir tester la Mustang sur nos circuits !

Et maintenant, il nous faut votre avis : dans les virages, ça donne quoi une Mustang ?





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.