Découvrez Lohéac et son circuit !


Découvrez Lohéac et son circuit !

Connaissez-vous le circuit de Lohéac ? Si ce n’est pas encore le cas, voici quelques informations qui vous donneront très certainement envie d’aller y faire votre prochain stage de pilotage avec Motorsport academy !

Situé en Ille-et-Vilaine à une trentaine de kilomètres de Rennes, très facilement accessible depuis Nantes, mais aussi depuis Paris, le circuit de Lohéac est l’un des grands circuits de l’Ouest de la France. C’est aussi l’un des circuits préférés de l’équipe de Motorsport academy, qui sera ravie de vous y accueillir pour un moment riche en adrénaline, placé sous le signe de la convivialité. Lohéac est un lieu particulier, dédié aux sports mécaniques, puisque tout au long de l’année y ont lieu des compétitions régionales de karting et nationales, comme le rallycross, épreuve du Championnat de France, le championnat de France supermotard. Tous les ans, le 1er dimanche de juin, le village accueille la Grande course de voitures à pédale, puis le 1er week-end d’octobre, se tient la grande brocante automobile, que tous les passionnés de véhicules anciens connaissent bien.

La piste en asphalte du circuit de Lohéac fait 2,5 kilomètres est considérée par les professionnels du pilotage comme une piste particulièrement complète, puisqu’elle comporte tous les types de virages, une magnifique ligne droite de 550 mètres pour de spectaculaires accélérations, ainsi qu’un fameux « triple droit », qui vous donnera la chair de poule !
Outre cette piste classique, Lohéac propose également aux passionnés de sports mécaniques, un circuit en terre spécialement dédié au rallye-cross, un circuit de karting long de 1278 mètres, ainsi qu’une piste quad et 4 x 4, il y en a pour tous les goûts !

Lors de votre stage de pilotage à Lohéac, les pilotes chevronnés de Motorsport academy vous expliqueront comment enchaîner les virages lents et rapides comme un pro, comment freiner fort et accélérer en toute sécurité, comment optimiser votre passage de vitesse et prendre les bonnes trajectoires. De la technique et des sensations fortes garanties !
En dehors du circuit et du pilotage, il y a des choses à voir à Lohéac et dans les environs : musée de l’histoire de l’automobile, où l’on peut admirer plus de 400 modèles de splendides voitures, visite de Rennes et découverte de son patrimoine historique et culturel, shopping dans les belles rues commerçantes, promenades en forêt de Brocéliande, il y a de quoi faire !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.