Coupe Nissan Micra : c’est reparti !


La coupe Nissan Micra est une véritable bénédiction pour les amateurs de course automobile. Avec une première édition réussie en 2015, cette dernière n’a fait que croître en popularité, course après course.

Cet événement a la réputation d’être assez particulier, car en plus d’être la course automobile la plus accessible au Canada, cette dernière voit l’intégralité de ses pilotes en pleine compétition au volant du même véhicule : La Nissan Micra, la nouvelle voiture la plus abordable du pays.

Une seconde édition très attendue

C’est avec un large sourire que les amateurs de course de petites voitures ont accueilli le retour de la Coupe Nissan Micra pour la deuxième année consécutive. Une trentaine de voitures prendront la ligne de départ et auront l’honneur de se disputer la victoire.

Au menu de cette nouvelle édition, seize épreuves, pour la première fois, réparties sur cinq semaines au Québec et trois semaines en Ontario, soit un total de huit semaines.

Les changements 2016 par rapport à la course

Certaines légères modifications du règlement ont eu lieu cette année et ce, à la suite d’une enquête réalisée auprès des pilotes et de leurs équipes respectives. Ces mêmes modifications concerneraient manifestement le classement général des seize courses. Afin d’établir correctement ce dernier, ce seront désormais les meilleurs résultats des douze courses sur seize qui seront pris en considération.

Les qualifications à la fin de semaine ont également subi un changement. En effet, celles-ci seront dorénavant organisées en deux parties. En d’autres termes, nous assisterons désormais à une qualification par course.

Il faut également ajouter qu’il n’y a plus besoin de carburant spécial pour les véhicules de l’événement, sans oublier qu’il est à présent libre d’ajuster le carrossage des roues.


Vedettes du circuit

Cela ne s’annonce pas trop mal pour Olivier Bédard, champion 2015. Il est plus déterminé que jamais à remporter la première place du podium, avec Albi Nissan cette fois-ci dans les coulisses. Sans oublier l’Albertain Stefan Rzadzinski, qui roule avec Pneus Touchette ou encore le redoutable américain Nic Hammann à peine âgé de 22 ans, en compagnie de ses équipiers de GT Académie.

Calendrier de la Coupe Nissan Micra 2016

  • [Du 13 au 15 mai] : Calabogie Motorsports Park, Ontario
  • [Du 27 au 2 mai] : Classique de printemps, Circuit Mont-Tremblant, Québec
  • [Le 19 juin] : Autodrome St-Eustache, Québec
  • [Du 8 au 10 juillet]: IMSA Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
  • [Du 22 au 24 juillet] : Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
  • [Du 12 au 14 août] : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
  • [Du 2 au 4 septembre]:   NASCAR Weekend, Canadia Tire MotorsportPark, Ontario
  • [Le 25 sept] : Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec

 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.