Conduire une voiture de sport : lancez-vous !


Vous avez envie de piloter une voiture de sport, mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous êtes freinés par le prix, la peur de ne pas y arriver ou encore par le fait de devoir conduire à grande vitesse ? Pas de panique, c’est tout à fait normal d’être nerveux face à une nouvelle expérience de ce genre. Pourtant, comme vous allez le voir, toutes ces inquiétudes n’ont pas lieu d’être !

Bien débuter en pilotage sur circuit

Tous les pilotes, amateurs comme professionnels, ont une chose en commun : ils ont un jour débuté. C’est une étape tout à fait naturelle et logique, et ce dans toutes les disciplines. Surtout, le plus important est qu’elle ne soit pas un facteur de stress. Au contraire, profitez de cette période pour vous montrer curieux et attentif afin d’en apprendre le plus possible et ainsi gagner en compétence rapidement.

Chez Motorsport Academy, nous plaçons votre accompagnement au cœur de nos priorités. Tout au long de votre session, vous serez encadrés par une équipe de professionnels qui vous transmettront leur savoir et vous prodigueront de bons conseils pour vous permettre de progresser. Nous prenons en compte le niveau, les envies et le profil de chacun afin que vous puissiez évoluer à votre rythme et selon vos souhaits.

Conduire une Aston Martin sur Circuit

Prenez vos marques sur circuit

En étant ainsi coaché, vous sentirez rapidement vos craintes s’envoler et pourrez profiter pleinement de l’expérience et du circuit.

Si vous désirez en apprendre davantage, nous vous recommandons de consulter nos 4 conseils pour réaliser son premier stage de pilotage !

N’ayez pas peur de la vitesse !

Quand on voit ces bolides parcourir la piste à toute vitesse, cela fait rêver… mais cela peut également inquiéter quelque peu ! Sur nos routes habituelles, nous ne pouvons conduire qu’à 130 km/h maximum, et il n’y a pas autant de chevaux sous le capot ni de tels virages. Heureusement, vous n’êtes pas seul dans la voiture. Après un briefing de sécurité,  vous ferez votre entrée sur la piste à bord du véhicule de sport de votre choix, avec un pilote professionnel à vos côtés, qui vous accompagnera durant tous vos tours de circuit. Il vous guidera et vous conseillera afin que vous puissiez apprécier la session et gagner en aisance.

Pour profiter au mieux de votre stage, nous vous recommandons d’opter pour un minimum de 5 tours. En effet, les 2 premiers servent à évacuer le stress et à bien prendre en main la voiture. Lors des suivants vous savourerez totalement l’expérience !

Des stages de pilotage accessibles

Nombreux sont ceux à associer « stage de pilotage » à « prix élevés ». Et pourtant, notre premier coffret vous est proposé à moins de 50€ afin que tous les passionnés puissent gouter aux joies du pilotage.

Coffret de pilotage pour débutant
Découvrir notre coffret de pilotage premium (prix : 49€)
 

Sachez qu’en choisissant Motorsport Academy pour vos sessions de pilotage, vous faites le choix de la qualité. Loin d’être un numéro dans une liste, vous recevez un accompagnement professionnel et humain. Piloter avec Motorsport Academy c’est également pouvoir conduire un bolide récent et parfaitement entretenu sur l’un des plus beaux circuits de pilotage de l’ouest. Notre objectif est de vous transmettre au mieux notre passion et vous faire vivre un moment mémorable.

Bienvenue aux femmes pilotes

Si vous pensiez que le pilotage est une discipline réservée aux hommes, détrompez-vous ! De nombreuses femmes prennent elles aussi le volant de nos voitures de sport et réalisent de très belles performances sur le circuit. Alors, si vous êtes une femme, que les stages de pilotage vous tentent, mais que vous avez peur de ne pas y être à votre place… N’hésitez plus ! Chez Motorsport Academy nous vous accueillons tous et toutes, sans distinction ! De quoi mettre un bon coup de pied aux idées reçues et ouvrir un peu plus les sports mécaniques à la mixité.

Prêt à sauter le pas ? Si vous avez encore quelques doutes, consulter notre dossier répondant à toutes les questions que l’on se pose avant un stage de pilotage.





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.