Conduire une Ferrari sur circuit : à quoi faut-il s’attendre ?


Piloter une Ferrari sur un circuit est un rêve que nous sommes très nombreux à posséder ! Tous ceux ayant déjà eu la chance de conduire l’une de ces superbes voitures de sport savent à quel point c’est une expérience unique.

Dans la même série :

Ferrari, des voitures mythiques !

Si il y a bien une voiture qui fait tourner les têtes et chavirer le cœur des amateurs de pilotage, c’est bien celles de la marque au cheval cabré ! Depuis 1947, elle a su s’imposer comme une référence dans le milieu automobile et sait nous proposer des supercar d’exception, qui allient technicité et esthétisme.

Grâce à leur savoir-faire à l’italienne, conduire une Ferrari n’est pas du tout comme conduire une voiture de sport classique. Au contraire, c’est bien une expérience à part entière, chargée en émotions et en sensations !

Chez Motorsport Academy, 2 modèles de Ferrari sont disponibles : 

Piloter une Ferrari, une expérience exceptionnelle

En montant à bord d’une Ferrari (rouge, bien évidemment), on se rend tout de suite compte que nous ne sommes pas dans une voiture ordinaire. Son pare-brise incliné, ses sièges baquets fixes et son petit volant de course nous plongent directement dans l’univers du pilotage. Puis, vient le moment tant attendu où vous vous élancez sur le circuit, avec à vos côtés un moniteur qui vous prodiguera ses bons conseils tout au long de votre stage.

Stage Pilotage Ferrari

Surtout, ne soyez pas surpris par le bruit envahissant la voiture ! Le moteur de votre bolide se trouvant à l’arrière, il crée un véritable vacarme intérieur. Avec ses 8000 tours/minute (contre 2000 à 3000 pour un diesel classique) vous pouvez être certain qu’il va se faire entendre, et ce au moindre changement de vitesse.

Entre l’odeur du cuir, la sensation du volant entre vos mains, le vrombissement du moteur et la vision du circuit qui défile à toute vitesse, presque tous vos sens sont mis à contribution et rendent ainsi cette expérience tout simplement mémorable !!

Attention à votre première expérience sur circuit en Ferrari

Vous êtes nombreux à vouloir réaliser votre premier stage sur circuit au volant d’une Ferrari. C’est en effet une idée très séduisante ! Néanmoins, comme nous vous l’expliquons dans cet article présentant les conseils pour bien réussir son premier stage de pilotage sur circuit, nous vous recommandons de bien réfléchir à la voiture que vous allez piloter.

Conduire une Ferrari sur Circuit

Conduire une Ferrari est très différent de ce dont vous avez l’habitude. En général, il faut 2 à 3 tours pour s’habituer un minimum au véhicule, prendre confiance et ainsi profiter au maximum du circuit et de la voiture.

C’est pour cela que, pour les bolides au cheval cabré, nous recommandons de réserver au moins 5 tours de circuit afin de savourer pleinement l’expérience. Si cela n’entre pas dans votre budget, vous pouvez vous tourner vers d’autres voitures, telles que la Lotus Exige S. Une fois que vous maitriserez davantage la piste et la vitesse, vous pourrez vous mettre au volant du fameux bolide rouge !

Comme vous avez pu le comprendre, piloter une Ferrari est une expérience incomparable. Conduire ces voitures de légende vous laissera un souvenir inoubliable et vous rendra d’autant plus amoureux des sports automobiles. Pour vivre vous aussi ce moment sportif, réservez dès maintenant votre stage de pilotage en Ferrari !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.