Conduire une Aston Martin sur Circuit : en mode 007 !


Qui n’a jamais rêvé de prendre la place de l’agent secret le plus célèbre de tous les temps, le fameux James Bond ?! Envie de sauver le monde contre les pires criminels tout en collectionnant les gadgets improbables et en conduisant de véritables petits bijoux automobiles ? Alors, nous avons la voiture qu’il vous faut : l’Aston Martin V8 Vantage ! Attention, pour continuer cette lecture, il est fortement conseillé d’écouter l’une des fameuses musiques de la série Bond, pour se mettre d’autant plus dans la peau du légendaire 007.

Aston Martin : des voitures de sport et de luxe

Aston Martin est de ces marques automobiles qui ont su se créer un univers qui leur est propre, avec des véhicules aisément reconnaissables. La célèbre marque anglaise fut fondée en 1913 par Lionel Martin (qui lui laissa son nom) et Robert Bamford. Le « Aston » vient de la course de côte d’Aston Clinton que Lionel remporta en 1914, à bord d’un de ses prototypes : « le Coat Scuttle ». C’est ainsi que fut créée la première voiture de la marque au scarabée. Elle connut par la suite de nombreux problèmes et péripéties qui la firent évoluer pour devenir la légende que nous connaissons aujourd’hui. Pour les plus curieux d’entre vous, découvrez dès maintenant toute l’histoire d’Aston Martin.

Pilotez la voiture de James Bond

Lorsque l’on parle de James Bond, on pense tout de suite à son charme inconditionnel, ses nombreux gadgets, mais aussi à ses voitures. Car l’agent 007 aime les beaux véhicules tout en ayant une très nette préférence pour les Anglaises, « of course » ! C’est en 1964 qu’on l’aperçoit au volant de sa première Aston Martin. Depuis, la marque n’a cessé d’être associée au célèbre Britannique.

Conduire une Aston Martin sur circuit

En fait, piloter une Aston Martin est une expérience à part entière puisqu’il ne s’agit pas d’une auto comme les autres. En plus de sa vitesse et de sa bonne tenue de route, elle fait travailler notre imagination ! Ainsi, sur le circuit, on se prend à s’imaginer à la poursuite d’un dangereux criminel, en route pour sauver les joyaux de la couronne ou pour secourir une demoiselle en détresse… En quelques tours de circuit vous voilà devenu votre agent secret préféré. De quoi rendre votre stage de pilotage d’autant plus inoubliable !

Découvrez l’Aston Martin V8 Vantage

L’Aston Martin V8 Vantage sait nous séduire dès le premier regard. Le profil effilé de son capot, ses feux en amande, son pare-choc arrière en carbone et son côté tellement « british » lui donne un style inimitable, propre à Aston Martin… Tout en raffinement et en puissance !

Aston Martin V8 Vantage

© Aston Martin

Le luxe se poursuit à l’intérieur, avec un habitacle bas et confortable, aux finitions exemplaires. Avec ses 436 chevaux pour une vitesse max de 305 km/h et son passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, elle sait également procurer de belles sensations sur le circuit ! Son moteur possède d’ailleurs un ronronnement bien particulier qui donne envie de la pousser toujours plus pour l’entendre rugir sur le bitume et enchaîner les kilomètres.

Relativement facile à prendre en main, elle est idéale pour ceux ayant déjà une première expérience de pilotage. Pour en profiter au maximum, nous vous recommandons de choisir au moins 5 tours de circuits. Cela vous permet de vous habituer à la voiture pendant les 2 premiers, pour ensuite savourer pleinement sa vitesse et son confort de conduite lors des 3 suivants !

Prêt à prendre la place de 007 pour quelques tours de piste ? Alors, n’hésitez plus à réserver votre stage de pilotage avec une Aston Martin V8 Vantage !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.