Découvrez l’Audi R18 qui va concourir aux 24h du Mans 2016 !


La marque Audi a survolé les éditions des 24 Heures du Mans au début des années 2000, jusqu’en 2015 et la course remportée par Porsche. Cette année, la nouvelle R18 entend bien redorer le blason Audi lors des 24h du Mans 2016 qui se déroulera le 18 et  19 juin. Nous vous invitons à découvrir ce magnifique modèle qui traversera la nuit sur le circuit de la Sarthe.

Le palmarès Audi aux 24h du Mans

Audi a été l’écurie dominante de ces 10 dernières années sur le circuit des 24h du Mans. Nombreux ont été ses modèles à avoir marqué la compétition. Depuis son premier tour de piste en 1999, elle a remporté 13 fois les 24h mais n’a pas pu rivaliser face à la marque Porsche en 2015.

Petit rappel du palmarès Audi aux 24h du Mans :

  • 2000 : Audi R8 avec Emanuele Pirro, Tom Kristensen et Franck biela.
  • 2001 : Audi R8 avec Emanuele Pirro, Tom Kristensen et Franck biela.
  • 2002 : Audi R8 avec Emanuele Pirro, Tom Kristensen et Franck biela.
  • 2004 : Audi R8 avec  Rinaldo Capello, Tom Kristensen et Seiji Ara.
  • 2005 : Audi R8 avec Jyrki Järvilehto, Tom Kristensen et Marco Werner.
  • 2006 : Audi R10TDI avec Emanuele Pirro, Frank Biela et Marco Werner.
  • 2007 : Audi R10TDI avec Emanuele Pirro, Frank Biela et Marco Werner.
  • 2008 : Audi R10TDI avec Rinaldo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.
  • 2010 : Audi R15+TDI avec Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller.
  • 2011 : Audi R18TDI avec André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler.
  • 2012 : Audi R18 e-tron quattro avec André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler.
  • 2013 : Audi R18 e-tron quattro avec Loïc Duval, Tom kristensen et Allan McNish.
  • 2014 : Audi R18 e-tron quattro avec André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler.

L’Audi R18 édition 2016

C’est donc avec cette toute nouvelle Audi R18 que la marque aux anneaux a décidé de revenir sur le devant de la scène pour reprendre ce que Porsche lui a pris la saison passée.

Voiture Audi R18

Selon le constructeur,  cette R18 n’a rien en commun avec son prédécesseur, et ce serait la voiture la plus puissante et performante qu’Audi n’ait jamais construit.

Pour cela Audi a revu sa R18 du sol au plafond. Tout à été modifié que ce soit la coque, les couleurs, le design, mais également la partie moteur. Cette dernière développe presque 1000ch pour seulement 875kg  tout en ayant une consommation réduite de 10% par rapport à la version de 2015. L’Audi R18 possède un réservoir de seulement 49,9 litres, à titre de comparaison c’est la même capacité qu’une voiture compacte.

Le grand changement de cette année concerne le système de propulsion.  Les voitures Audi passeront d’un système de récupération d’énergie à volant d’inertie à des batteries Lithium Ion. Cela  va permettre à Audi d’entrer dans la catégorie 6 Mégajoules comme sa rivale la Porsche 919 Hybrid.

Cette année,  il n’y aura que deux Audi R18 sur la ligne de départ de ces 24h du Mans 2016 au lieu de trois les années précédentes. Ces voitures seront confiées à deux trios, le premier Marcel Fassler, André Lotterer et Benoît Tréluyer qui ont d’ailleurs déjà gagné trois fois les 24h du Mans. Le second équipage est composé de Lucas Di Grassi, Olivier Jarvis et Loïc Duval.

Pour cette édition 2016, Audi a par ailleurs décidé de créer une  R8 spécial 24h du Mans : l’Audi R8 « spécial 24h ». Elle sera vendue à seulement trois exemplaires pour la France, à défaut de pouvoir essayer cette « spécial 24h » vous pouvez toujours  venir vous défouler sur notre Audi R8 !

 





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.