Audi et le tout électrique !


Alors que le premier modèle de voiture électrique de la marque Audi devrait être commercialisé en Europe en 2018, la marque allemande compte bien continuer sur sa lancée. L’Audi Q6 e-tron sera la première voiture électrique de la marque vendue sur  le sol français. Audi a également annoncé vouloir produire l’Audi A3 et l’Audi Q7 e-tron en version électrique. Une volonté de la part d’Audi de répondre aux nouvelles attentes et demandes des consommateurs mais également de contrer les offensives des concurrents sur le tout électrique. A l’horizon 2025, c’est 25% des véhicules Audi qui pourraient être électrifiés !

Un avenir électrique pour Audi

Le temps des perturbations liées aux logiciels truqués sur les moteurs diesel semble loin pour Audi. Quoi de mieux pour faire oublier cette polémique que d’annoncer le lancement de nouveaux modèles électriques ? Audi compte bien enrichir sa gamme de véhicules électriques. A partir de 2018, la marque allemande envisage de lancer un nouveau véhicule électrique chaque année. La grande majorité des modèles de la marque aux anneaux devrait devenir totalement électriques comme l’Audi A4, A5, A6, A8… Cela coïncide avec la législation toujours plus concernée par les normes antipollution face auxquelles Audi doit s’adapter.

Audi face à la concurrence de l’hybride

Audi n’est pas un précurseur en matière de voiture électrique. Actuellement, seuls deux modèles sont hybrides et rechargeables chez Audi (Audi A3 Tron et Q7 e-tron Quattro). D’ailleurs la concurrence c’est déjà bien développée sur le créneau de l’hybride. BMW le principal concurrent de la marque Audi semble avoir quelques pions d’avance en ayant annoncé le lancement de 10 modèles hybrides rechargeables d’ici la fin 2017. Mieux encore, la firme américaine Tesla Motors qui a lancé des modèles électriques premium assurant jusqu’à 613 km d’autonomie. Face à cette concurrence, des rumeurs mentionnent la volonté d’Audi de lancer la version 100% électrique de l’A3 avant 2020. En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez venir piloter l’Audi R8 !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.