Aston Martin reste agressive même en électrique !


Et si un jour James Bond roulait en Aston Martin électrique ? Cette supposition pourrait bien devenir effective dans les années à venir. En effet, la marque automobile britannique envisage de concevoir des véhicules électriques. Des modèles qui ne devraient en rien ternir les performances de la marque, bien au contraire, comme le prouve la Rapide et la DBX.

Un modèle électrique et puissant avec la Rapide

La marque Aston Martin envisage sérieusement de se lancer dans la technologie du moteur électrique. La première annonce date du 21 octobre 2015 et a été présentée par Andy Palmer le PDG d’Aston Martin.

Le premier modèle électrique se base sur la Rapide S et se nomme RapidE. Chez Aston Martin, le mot « électrique » est loin d’être péjoratif puisque le futur modèle électrique pourrait atteindre entre 800 et 1000 chevaux. En ce qui concerne l’autonomie du véhicule, elle pourrait atteindre les 320 km.

aston martin rapide électrique

L’Aston Martin Rapide électrique

Pilotez une Aston Martin !

Un avenir électrique pour Aston Martin à l’image du DBX

La production de la Rapide est une performance réalisée en collaboration avec la firme Williams Advanced Engineering connue pour sa présence sur les circuits de F1. La RapidE est annoncée pour 2017 pour un prix qui devrait se situer entre 180 000€ et 230 000€.

Aston Martin ambitionne sérieusement d’amplifier la présence des modèles électriques dans sa gamme de véhicules. La marque souhaite orienter sa stratégie vers la production de modèles moins polluants et ainsi anticiper le durcissement de la législation en matière d’émission de CO2. Les moteurs actuels de la marque Britannique sont particulièrement polluants.

Le DBX, qui est un SUV version électrique devrait faire son apparition en 2020. Le concept a récemment été présenté par le marque. Un signe fort envoyé par Andy Palmer, ancien de chez Nissan et fervent défenseur de la voiture électrique…





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.