8 choses à savoir concernant la marque Ferrari !


1 commentaire

Ferrari est une marque de légende en matière d’automobile. Comme toutes les légendes, la marque italienne possède ses petits secrets…

Les choses à connaitre concernant la marque Ferrari :

  1. Alfa Romeo : La marque Ferrari est intimement liée à Alfa Roméo. En effet, Enzo Ferrari le fondateur de la marque au cheval cabré concourrait dans l’écurie Alfa Roméo avant de lancer sa propre entreprise nommée Auto Avio Construzioni.
  2. Ferrari 125 S : la première Ferrari de l’histoire est la Ferrari 125 S conçue en 1947.
    premiere ferrari ferrari 125 s

    Ferrari 125 S


  3. Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n’est pas une volonté du constructeur. L’utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu’en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari. La culture du « rouge Ferrari » c’est ensuite transmise aux voitures de tourisme.
  4. Bleu, vert blanc… : sur 1000 Ferrari produites, 421 sont de couleur rouge, 154 sont de couleur  grise, 122 sont de couleur argentée, 101 sont de couleur bleue, seulement 74 sont de couleur jaune et 64 sont de couleur noire. Des couleurs comme le vert et le blanc ont quasiment disparue (6 de couleur verte, 5 de couleur blanche/1000).
  5. Logo : Découvrez les petits secrets du fameux logo au cheval cabré de Ferrari ici.
  6. Scuderia : le terme « Scuderia » souvent utilisé pour désigner l’équipe de formule 1 « Scuderia Ferrari » signifie « écurie ». 
  7. Maranello : découvrez les secrets de Maranello, le siège de la marque Ferrari.
  8. 7664 : c’est le nombre d’exemplaires vendus en 2015. Motorsport Academy a eu la chance de faire parti des acquéreurs pour votre plus grand plaisir notamment avec la Ferrari 488 GTB !

Et vous, connaissez-vous d’autres anecdotes concernant la marque Ferrari ?

1 commentaire



  1. | Sylvain Lmr

    Moi je connait une autre anecdote sur Ferrari

    Enzo Ferrari est quelque peu à l’origine de la création des voitures Lamborghini
    Ferrucio Lamborghini était un fan de Ferrari et patron d’une entreprise construisant des tracteurs. Le jour où il pu s’acheter une Ferrari (j’ai oublier le modèle) il rencontra bien des problème liée à la transmission il s’en rendit alors compte que Ferrari utilisait les même technique de transmission que les tracteurs Lamborghini, il alla alors voir Mr Enzo pour lui expliqué le problème et les solution.
    Ce dernier, vexé, le traita de paysan et l’envoya promener. Lamborghini, pour se vanger décida de construire une voiture afin de concurrencer son rival sur son terrain c’est à dire les 24h du Mans et il réussi plusieurs années de suite. C’est pour cela que Ferrari et Lamborghini sont 2 grande rivales de l’histoire automobile mondiale


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.