3 grands champions automobile français qui ont marqué le 21e siècle


Il existe de nombreuses disciplines en sport automobile. Les français peuvent-ils être les meilleurs dans toutes ? Sans aller jusque là, il y a de quoi être fier de nos pilotes, que ce soit en Rallye ou en F1. En particulier depuis 2000, la France s’illustre par ses jeunes champions, qui raflent les titres de façon impressionnante.

Voici donc un article pour rendre hommage aux pilotes français qui ont marqué le 21e siècle, bonne lecture !

Sebastien Loeb

Commençons par celui qui est probablement le plus célèbre : Sébastien Loeb. Ce pilote de Rallye est d’origine Alsacienne. Née dans les années 70 à Haguenau dans le Bas-Rhin, il a remporté le championnat du monde des rallyes 9 fois à la suite, entre 2004 et 2012. Il court pour l’écurie Citroën Sport depuis le début de sa carrière et est accompagné de Daniel Elena, son copilote. Il a fixé la majorité des records du World Rallye Championship, il s’agit donc d’une référence dans le milieu. Il a également participé et remporté de nombreuses autre compétitions telles les FIAT GT Series, la Courses des champions et même les X Games.

Sebastien-Loeb

Sebastien Loeb – Salaire.com

Romain Grosjean

Romain Grosjean est un franco-suisse née en 1986 à Genève qui évolue actuellement dans le monde de la formule 1. Il pilote sous licence française et a effectué ses débuts en Formule 1, en courant pour l’écurie Renault F1 Team. Remplacé par Vitaly Petrov, il est maintenant titulaire pour la Lotus F1 Team. Et oui, contrairement à la Exige S, que vous pouvez essayer sur nos circuits, Lotus fabrique aussi des formule 1 !

Romain-Grosjean

Romain Grosjean – livef1.fr

Romain est monté à trois reprises sur le podium en 2012, et à 6 reprises l’année suivante. 2014 s’est révélée plutôt morose, ceci due à une voiture faiblement compétitive, 2015 ne peut donc qu’être meilleure pour Romain!

Benjamin Boulbes

Originaire de Montbeton et passionné de mécanique depuis son plus jeune âge, Benjamin Boulbes a grandit au milieu des motos du garage Kawasaki de son père. Plutôt que de se tourner vers les 2 roues, il se met rapidement à préférer les 4 roues.  Occupé à préparer des voitures avec des amis, il raconte avoir profité du temps pluvieux pour effectuer ses premiers dérapages.

benjamin-boulbes

Benjamin Boulbes – Source : alcar.be

A force de pratiquer ce qu’on appelle aujourd’hui le « drift » la fine équipe se fait contacter pour faire une démonstration lors d’un téléthon local. En 2009, Benjamin commence la compétition avec le Drift Challenge (seule compétition française à l’époque), puis il enchaine avec une troisième place au King of Europe, dont il fréquente régulièrement le podium.

Notre petit panorama s’achève ici. Nous aurions pu choisir de nombreux autres sportifs de disciplines mécaniques. C’est pour ça que nous avons besoin de vos suggestions pour un éventuel prochain focus sur les champions auto : à vos claviers !





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.