3 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Lohéac !


Saviez-vous que le circuit de Lohéac est un peu particulier ? Situé à quelques kilomètres de Rennes, il se trouve dans un village tout simplement unique en son genre. Attention, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous y rendre, cet article va très certainement vous donner envie d’y consacrer votre prochaine virée !

1. Un village passionné par le sport automobile

Les 700 habitants de Lohéac ont tous une chose en commun : leur passion pour le sport mécanique. Depuis le milieu des années 70, ce petit village breton vit au rythme des vrombissements du moteur.

Village de Lohéac

Connu mondialement, il est devenu en un peu plus de 30 ans la Mecque des passionnés de sport auto. Venir à Lohéac n’est donc pas simplement une expérience sur le circuit, mais aussi une expérience humaine, où l’on rencontre d’autres amoureux et curieux de l’automobile, avec une immersion totale dans l’univers des sports mécaniques.

2. Des circuits exceptionnels

Au fil des ans, Lohéac s’est doté de pas moins de 4 circuits. Avec Motorsport Academy, vous réaliserez votre stage sur la piste asphalte, qui est idéale pour ceux désirant ressentir la vitesse, mais également pour ceux souhaitant apprendre à piloter.

Avec sa ligne droite de 500m et son triple droit réputé, elle séduit les novices comme les pilotes plus chevronnés. Il existe aussi un circuit terre, un circuit karting et une piste quad et 4×4.

Depuis plus de 30 ans, de très nombreuses courses de rallycross sont organisées sur ce petit territoire breton. Lohéac a ainsi accueilli de grands noms de l’automobile tels que Sébastien Loeb, Petter Solberg ou même le célèbre commentateur Julien Fébreau, qui a grandi sur les pistes du village !

3. Plus de 400 modèles réunis en un musée

Lohéac ce n’est pas seulement des pistes exceptionnelles, c’est aussi un musée à la collection impressionnante. C’est Michel Hommell, ancien pilote et grand patron de la presse automobile, qui tomba amoureux du village au début des années 1970. Il décida de rénover une ferme bretonne afin d’y installer son importante collection de voitures. Plus de quinze ans de travaux ont été nécessaires pour transformer les lieux en un véritable manoir, qui attire désormais les curieux comme les passionnés.

Manoire de l'automobile à Lohéac

Avec plus de 400 modèles réunis sur ses 15 000m², le petit village breton possède l’une des plus belles collections d’Europe ! Un musée hors du commun, dont l’entrée est offerte au stagiaire Motorsport Academy. Après votre stage, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir cette formidable collection, mais aussi d’en apprendre plus sur les vieux métiers. Une visite sous le signe de la découverte, mais également de l’échange avec d’autres passionnés.

Lohéac, bien plus qu’un circuit

Vous l’aurez compris, venir à Lohéac ce n’est pas simplement venir faire un stage de pilotage, c’est bien plus que cela. C’est vivre une expérience humaine et très enrichissante, où vous pourrez en apprendre encore un peu plus sur cette passion que nous avons en commun : le sport automobile ! Pour en profiter, réservez dès maintenant votre session de pilotage sur le circuit de Lohéac.





Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les Champs sont obligatoires.